Combien coûte une carte graphique?

Question

Bonjour, je suis un grand joueur de jeux vidéo sur console, mais j’aimerais jouer sur mon PC éventuellement. Combien peut coûter une bonne carte graphique? Merci.

Réponse(s)

Bonjour,

Il existe de nombreux modèles de cartes graphiques pour ordinateur. Mais comme vous cherchez une carte pour pouvoir jouer à des jeux vidéo avec graphique évolué, vous devez vous attendre à débourser un bon montant pour cet achat. Voici quelques bons modèles de cartes graphiques.

Sapphire HD, une carte graphique pour gamer!

La première carte qui risque de vous plaire est la carte Sapphire HD 4890 de 1024 Mo de la compagnie Radeon. Cette carte de 1 Go est l’une des meilleures cartes graphiques présentement en vente sur le marché. C’est un modèle haut de gamme spécialement conçu pour les passionnés de jeux vidéo sur ordinateur. Son principal avantage: sa bonne tenue de route au niveau des hautes résolutions. Mais ce n’est pas tout. Son prix demeure fort intéressant, soit environ 170 euros. Son seul défaut? Le bruit qu’elle émet lorsqu’elle est en activité!

Une carte haut de gamme!

Si vous voulez acheter une carte graphique de première qualité qui saura répondre à toutes vos attentes en matière de graphique, pensez à GeForce. En effet, le modèle Zotac GTX 295 1792 Mo est ce qui se fait de plus performant jusqu’à maintenant. Cependant, afin de pouvoir munir votre ordinateur de cette carte graphique, votre écran doit être de niveau supérieur et présenter une dimension de 30 pouces et plus. Malheureusement, en 3D, la consommation de la Zotac GTX demeure très élevée. Le bruit du ventilateur demeure lui aussi un petit inconvénient, surtout lorsque vous êtes très concentré dans un jeu!

Amusez-vous bien!

Répondu par Lucas

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *