Combien coûte une imprimante laser?

Question

J’aimerais savoir si le prix des imprimantes laser a diminué au fil des ans. Est-il possible de connaître le prix moyen pour une imprimante laser couleur ou monochrome? Merci.

Réponse(s)

Il peut être difficile de faire un choix entre une imprimante laser et une autre fonctionnant à jet d’encre. Pourtant, je suis de votre avis, et je crois que le meilleur achat est un modèle au laser. Bien sûr, le coût des cartouches sera plus élevé, mais vous n’aurez pas à changer de cartouche tous les mois contrairement à une imprimante à jet d’encre.

Prix pour imprimante laser

Selon le choix que vous allez faire, vous devez savoir qu’une imprimante laser couleur est beaucoup plus onéreuse qu’une imprimante noir et blanc. Si vous recherchez une imprimante de base et compacte, je vous recommande le modèle laser Mono de marque Samsung, soit le modèle ML-2240, offert pour aussi peu que 70$ dans plusieurs magasins d’informatique et d’électronique du pays. Si vous recherchez une imprimante laser monochrome un peu plus haut de gamme, vous devez vous attendre à payer entre 150$ et 250$ pour un modèle personnel, bien sûr.

Imprimante laser et couleur

Si vous voulez vous diriger vers une imprimante au laser et en couleur, vous pouvez également trouver des modèles bas de gamme et haut de gamme. Pour un modèle personnel, pour la maison, vous pourriez opter pour le modèle CLP-310N, une imprimante laser couleur de marque Samsung disponible chez Future Shop pour aussi peu que 220$. Pour un modèle plus rapide et plus commercial, je vous suggère plutôt le modèle CP-2025 DN de marque HP, une imprimante laser couleur offerte à partir de 550$ dans plusieurs boutiques.

Bon achat!

Répondu par Leroy

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *