Combien coûte un site internet?

Question

Bonjour, serait-il possible de connaître les coûts pour avoir son propre site internet? Connaissez-vous des entreprises où l’on peut commander un site à petit prix? Merci à l’avance.

Réponse(s)

Bonjour à vous,

Établir le tarif d’un site internet est très difficile. Il n’existe pas un prix unique, car le coût d’un site internet dépend de vos besoins et de ce que vous avez demandé aux concepteurs de la « Web Agency » avec qui vous faites affaire.

Quels sont les facteurs qui influencent le prix d’un site internet?

Néanmoins, pour vous aider, voici quelques informations qui peuvent vous aider à connaître le prix d’un site internet. Le prix varie en fonction de qui vous êtes, déjà, c’est-à-dire de ce que fait votre site internet et votre entreprise, ainsi que de la cible que vous visez. Êtes-vous à la recherche d’une identité visuelle, avec logo et « marque de fabrique » en quelque sorte? Sinon, et que vous le souhaitez, cela vous coûtera bien sûr plus cher. Avez-vous des prétentions à l’international avec un site internet disponible en plusieurs langues? Est-ce que des animations doivent être présentes? Et surtout, si vous désirez tout de suite avoir un trafic en développement, est-ce que du travail de référencement doit être fait pour faire connaître votre site internet?

Combien prévoir pour un site internet?

Vous trouverez sur certaines WebAgency des offres à 600 euros pour un site internet, mais là, c’est le bas de l’échelle, et votre site internet sera très minimaliste, ce qui peut néanmoins vous suffire peut-être. Encore une fois, tout dépend de vos besoins. Si votre site doit servir à faire votre publicité (on parle de site vitrine) avec un résultat intéressant, comptez au moins 1500 euros. Pour le commerce en ligne, montez jusqu’à 5000.

Bonne chance à vous!

Répondu par Roux

Avoir son propre site internet est une nécessité autant pour les entreprises que pour les particuliers qui désirent parler de leur passion ou autre. Si vous voulez faire faire votre site par une compagnie spécialisée, vous devrez comparer les offres de plusieurs entreprises. Pour vous aider, voici celles qui offrent de bons prix.

Un site pour seulement 8 euros

Si vous voulez faire faire un site de quelques pages seulement, pensez à la compagnie internet-creation-sites.com. Cette entreprise offre depuis peu une offre Zen. Cette offre vous permet de bénéficier de la création d’un site internet pour seulement 8 euros par mois. Pour ce prix, vous aurez droit à un site de 5 pages maximum, d’un service de référencement, d’un hébergement et bien plus encore. Si vous voulez un site avec plus de 5 pages, vous devrez plutôt débourser 14 euros par mois, ce qui est encore très raisonnable pour tous les services offerts avec ce forfait Zen.

Un site à petit prix

Que diriez-vous de faire créer un site sur mesure, selon vos goûts, pour seulement 150 euros? C’est ce que vous offre la compagnie Enoxone.ch. Vous avez également la possibilité de demander un forfait comprenant la création de votre site, son hébergement, son référencement et son nom de domaine. Pour connaître le tarif, soumettez votre demande directement sur le site enoxone.ch, et vous obtiendrez une soumission gratuite et rapide.

Vous pouvez aussi opter pour un blog ou encore un service de site internet gratuit avec sous-domaine gratuit.

Bonne chance! 

Répondu par Guyot

Bonjour,

Pour avoir son site internet, il faut avoir l’idée qui va le faire tourner et il faut le construire. Pour cela, deux choses: il faut un nom de domaine et il faut un logiciel qui permette de créer son site. Il faut ensuite l’héberger sur un serveur pendant un certain temps.

Un site à visiter pour obtenir de l’information

Donc, comme vous le dites si justement, tout cela a un coût. Cela peut aller de quelques dizaines d’euros à quelques centaines par an pour maintenir un site. Avant tout, je vous conseille d’aller voir sur le site www.commentcamarche.net/forum/affich-2532302-monter-un-site-internet et de fureter dans toutes les directions pour peaufiner votre recherche. En effet, diverses questions reprennent vos interrogations, et notamment la gratuité ou non de l’hébergement du site que vous vous apprêtez à construire.

Pourquoi ne pas créer un blog?

Il est peut-être intéressant en premier lieu, pour vous faire la main et surtout pour voir ce que vous avez envie de mettre sur la Toile, de créer un blog tout bête. Bien sûr, si vous envisagez un site commercial, ce ne sera pas très utile, mais si votre site est d’un autre type, avant de payer pour quelque chose, essayez-vous à un site gratuit. Cela permet de voir la quantité de choses que l’on peut mettre sur une page, si l’on atteint vite les limites ou non, et suivant ce que l’on met; bref, cela permet de se rendre compte de l’ampleur du problème.

À voir aussi le site http://smallbusiness.officelive.com/fr-FR/ qui est une solution gratuite pour les petites structures. Mais il faut fouiller pour bien voir si cela pourrait correspondre à vos besoins.

Bref, du travail en perspective avant de vous lancer sur la Toile en tant que webmaster!

Répondu par Herve

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *