Combien coûte un hébergement de site Web?

Question

J’ai enfin terminé la réalisation de mon site en local. Pour le mettre en ligne, dois-je absolument payer un hébergement Web? Combien coûte un forfait d’hébergement en moyenne?

Réponse(s)

Bonjour,

L’hébergement ou le Web hosting est indispensable pour rendre disponible votre site Web. Il existe deux types d’hébergement, à savoir l’hébergement gratuit et l’hébergement professionnel.

L’hébergement gratuit est caractérisé par un espace de stockage assez limité. La disponibilité du site n’est pas vraiment garantie. Il peut être donné en contrepartie de publicité ou de pop-up ou offert par un fournisseur d’accès à Internet.

L’hébergement professionnel renferme deux types d’hébergement, à savoir l’hébergement dédié et l’hébergement mutualisé. En ce qui concerne l’hébergement dédié, il consiste à louer son propre serveur. Ce type d’hébergement est assez coûteux: le prix dépend du type de serveur, de la taille de la RAM et de l’espace disque et varie entre 20 euros (HT) par mois (256 MO RAM et 10 Go espace disque) et 2148 euros (HT) par mois (1024 MO RAM et 640 Go espace disque). Quant à l’hébergement mutualisé, il consiste à partager un serveur unique avec d’autres utilisateurs. Le prix de l’hébergement coûte entre 3,2 euros et 11,8 euros (HT) par an.  

Pourquoi ne pas faire un petit tour sur le site hebtoweb.com? Vous y trouverez tous les renseignements dont vous avez besoin concernant l’hébergement de votre site Web.

À la prochaine peut-être et au plaisir!

Répondu par Caron

Pour mettre en ligne un site internet que vous avez conçu, vous devez effectivement payer un hébergement. Il existe des solutions gratuites, mais elles sont déconseillées, surtout si vous voulez un site d’allure professionnelle. Voici de plus amples renseignements.

Les solutions gratuites consistent en un hébergement sur lequel il y aura de la publicité insérée par votre hébergeur. Si vous désirez un site propre, il vaut mieux payer quelques dollars. Selon vos besoins, le prix mensuel pour un hébergement de site internet coûte entre 6$ et 9$.

Plusieurs caractéristiques peuvent faire changer le prix d’un hébergeur Web. L’espace disque et la bande passante sont les deux principaux facteurs. L’hébergeur Hostpapa propose un forfait d’hébergement de site Web pour seulement 5,95$ par mois. À ce prix, l’espace disque ainsi que la bande passante sont illimités. De plus, le service est entièrement offert en français et vous profitez d’un nom de domaine gratuit durant une année.

Si vous voulez mettre en ligne un petit site sans beaucoup de contenu et de visiteurs, optez pour Hébergement Web Canada. Le prix pour un hébergement de 10 Mo d’espace disque et de 0,25 Go de bande passante est de 0,99$ par mois. Vous pouvez également consulter les services d’hébergement internet des compagnies Iscream, Aztus Québec et Web Master.

Bravo pour votre travail et bonne chance!

Répondu par Gaillard

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *