Combien coûte Photoshop CS3?

Question

J’adore trafiquer et améliorer l’apparence de mes photos numériques, mais je ne suis pas tellement équipé en termes de logiciels. Combien coûte le logiciel Photoshop? Est-il possible de le tester? Merci.

Réponse(s)

Bonjour,

Si vous vous sentez la fibre artistique avec les retouches d’images et autres procédés permis par les logiciels de retouche d’images comme Photoshop, alors vous serez ravi avec CS4.

Une nouvelle version de Photoshop

Photoshop s’est imposé depuis longtemps comme logiciel leader dans le domaine des retouches d’images. Il permet de corriger certaines choses très facilement, comme améliorer la qualité de nos photos, supprimer des yeux rouges, et autres petits défauts… Mais il permet aussi de faire des retouches intégrales sur une photo voire de créer des montages complètement originaux.

Vous parlez de la version CS3, mais sachez que la version CS4 est maintenant disponible. Photoshop a à cette occasion demandé une enquête sur les performances de son nouveau logiciel de retouche d’images, et il s’avère que son utilisation est maintenant deux fois plus rapide grâce au nouveau panneau réglage. En revanche, CS4 représente un certain investissement, surtout si vous n’avez pas déjà la version antérieure.

CS4, un lourd investissement, comparé à The Gimp

Vous pouvez télécharger CS4 sur le site officiel de Photoshop. La nouvelle version coûte cependant près de 700$ US. Pour ceux qui disposaient déjà de la version CS3, la mise à jour vers la 4 ne coûtera « que » 199$ US. Peut-être pourriez-vous essayer de télécharger sur www.pcinfos.net la version de démonstration de CS3, gratuite, qui vous permettra de vous familiariser avec cet outil de retouches d’images, avant de payer le lourd prix.

Éventuellement, sachez que CS4 a un concurrent, gratuit qui plus est, avec le logiciel libre « The Gimp ». Puisque vous êtes encore débutant dans le domaine de la retouche de photo, autant vous familiariser dès le début avec un logiciel gratuit.

Bonne journée!

Répondu par Poirier

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *