Comment choisir ma carte graphique?

Question

Je dois faire l’achat d’une nouvelle carte graphique pour mon ordinateur de bureau. Comment dois-je m’y prendre pour faire le bon choix? Merci à l’avance.

Réponse(s)

Pour choisir la bonne carte graphique, vous devez déterminer vos besoins en termes de graphique. Allez-vous jouer à des jeux vidéo en trois dimensions? Allez-vous faire du montage en 3D avec des logiciels de graphiste? Bref, déterminez d’abord pourquoi vous devez installer une carte vidéo.

Pour un usage de bureautique

Si vous utilisez votre ordinateur simplement pour la bureautique et la recherche internet, il est inutile d’investir dans l’achat d’une carte graphique de haute qualité. Habituellement, toutes les cartes graphiques de base permettent la lecture en 2D et parfois même en 3D. Lorsque vous achetez un ordinateur neuf, une carte vidéo est déjà préinstallée.

Pour jouer à des jeux réguliers

Si vous recherchez une carte graphique qui saura répondre à vos attentes pour des jeux vidéo réguliers et même pour le montage multimédia, voici quelques suggestions de modèles. Le modèle PowerColor Radeon HD 4850 permet une telle utilisation. Cette carte est rapide, offre une bonne mémoire et est peu onéreuse. Pour un bon rapport qualité-prix, c’est la solution gagnante.

Amateur de jeux en 3D

Si vous êtes un passionné de jeux vidéo, il faudra alors investir dans l’achat d’une carte graphique haut de gamme. Surtout que les jeux vidéo demandent toujours plus de puissance au niveau graphique! Pour avoir l’une des meilleures cartes graphiques dans votre ordinateur, optez pour la carte Point of View GeForce GTX 280. C’est la carte la plus rapide présentement vendue sur le marché. La qualité a par contre un prix: vous devrez débourser plus de 500$ pour acheter cette carte.

Bon choix et bon achat!

Répondu par Riviere

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *