Quelle carte graphique choisir ?

Question

Je suis amateur de jeux vidéo 3D et j’ai besoin d’une nouvelle carte graphique. Laquelle devrais-je acheter ?

Réponse(s)

Bonjour, 

Choisir une carte 3D n’est pas difficile en soi. En effet, vous avez la plupart des magazines qui sont liés à l’informatique qui font chaque année un hors série avec ce qui se fait de mieux en matière de matériel. Vous y trouvez donc les conseils, les termes techniques et tout le jargon informatique dont vous aurez besoin.

Le plus difficile sera de faire correspondre votre achat avec le matériel dont vous disposez encore. En effet, si celui-ci est un peu obsolète, il va falloir regarder de près si le tout sera compatible. Une carte 3D comprend de la RAM et un coprocesseur qui va pouvoir aider le processeur central dans ses tâches et ainsi offrir des ressources en plus pour le traitement de la 3D.

Il faudra donc bien vérifier que ce coprocesseur est bien en adéquation avec votre processeur et la carte mère de votre ordinateur. Il n’y a pas souvent de cas où les deux sont en conflit, mais inutile de créer un nouveau cas. La plupart des sites de vente de matériel informatique permettent de voir si ce que vous vous apprêtez à acheter a la bonne compatibilité. Autant s’en servir et, pourquoi pas, poser la question au personnel qui est là pour vous répondre. Une fois votre achat finalisé et en n’ayant pas oublié de regarder de près la connectique, il n’y aura plus qu’à vous lancer dans les jeux.

J’espère en tout cas que ma réponse vous aura permis d’éviter certains écueils et vous aura ouvert des pistes prometteuses. La fouille sur les forums peut parachever vos recherches avant l’acte d’achat.

Bonne continuation.

Répondu par Fabre

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *