Question
Bonjour, je suis à la recherche d’un bon logiciel de correction, gratuit ou non. Merci de vos conseils.
Réponse(s)
Bonjour,
Effectivement, il existe sur le Net des logiciels de correction, payants ou non. Les logiciels payants offrent bien entendu plus de services. Laissez-nous vous suggérer deux bons correcteurs.
Logiciel de correction en ligne
Pour un très bon correcteur de grammaire en ligne, nous vous suggérons le site bonpatron.com. Ce logiciel est offert au public gratuitement. Il est très facile à utiliser: vous copiez et collez votre texte et vous cliquez sur “Vérifier le texte”. Bien sûr, comme BonPatron est gratuit, il offre donc un service limité. Par contre, il reste très complet malgré sa gratuité. Mais parmi les désavantages du logiciel gratuit, mentionnons entre autres le fait que vous pouvez faire la vérification de textes ayant un maximum de 250 mots, vous avez de la publicité sur le site et vous ne pouvez pas bénéficier de la version Pro. La version BonPatron Pro coûte 9,99 euros. Le choix reste entre vos mains. En vous rendant sur le site, vous pourrez voir tous les avantages de cette version.
Un correcteur exceptionnel
Pour un correcteur hors pair, il faut payer le prix. Le logiciel Antidote est l’un des meilleurs logiciels de correction. Pour le prix de 120 euros, ce logiciel fera la correction de vos articles, courriels, blogs, etc. Il le fera avec l’aide de ses dix grands dictionnaires et ses deux guides linguistiques. Vous avez seulement à cliquer sur un bouton pour que toutes vos erreurs s’affichent. L’explication de chaque erreur est indiquée et la correction se fait facilement. Pour toutes les informations et pour l’achat de celui-ci, rendez-vous sur le site druide.com.
Bonne journée et au plaisir!