Quelles sont les tendances déco pour une cuisine ce printemps?

Question

Chez moi, printemps rime avec nouveau décor! Chaque fois qu’il revient, je veux revoir la déco des pièces! Ce printemps, j’ai bien envie de refaire la déco de la cuisine, mais je manque d’inspiration. Pouvez-vous me donner des trucs, me dire ce qui est in et ce qui est out? Ça m’aiderait! Merci.

Réponse(s)

Bonjour,

Cette saison, la tendance passe au vert! En effet, rien n’est plus «in» actuellement que le respect écologique, et c’est tant mieux!

Du côté matériaux

Naturel, authenticité et respect sont donc les mots clés en matière de cuisine cette année: les matériaux employés sont logiquement le bois, le verre trempé, la pierre naturelle (pour les éviers et les plans de travail), mais aussi l’aluminium anodisé et tous matériaux recyclés et recyclables.

Revenir aux cuisines en bois ne signifie pas que nous allons récupérer les cuisines de nos grands-mères! En effet, même si le bois est de retour, les cuisines adoptent des lignes contemporaines et un style très design. Elles restent pratiques, modernes et ultra sophistiquées.

Du côté de la couleur 

Ces dernières années, le trio blanc/gris/noir était en tête des couleurs les plus utilisées dans nos intérieurs. Cette année, on retrouve à notre plus grande joie des couleurs plus gaies, comme le jaune ou le rose.

Pétillant de vitalité, le jaune se déclinera dans toutes ses teintes: du jaune paille, très pâle, au jaune safran plus orangé, en passant par le doré… Une couleur qui réveille aussi bien les pupilles que les papilles. À savoir que selon certaines études, le jaune réveillerait même l’appétit et serait un stimulant intellectuel! Usez et abusez donc de ces rayons de gaieté…

Le rose fuchsia est également apprécié cette année, car il se marie parfaitement avec le bois. Il convient au style pop comme aux styles exotiques, et sa déclinaison de violets est également prisée pour réveiller nos intérieurs.

En résumé, on bannit donc les matériaux trop lourds ou non écolos, et on oublie la morosité et l’uniformité de nos murs: du bonheur en perspective! Bonne déco!

Répondu par Hamon

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *