Quels seront les tarifs d’électricité d’EDF pour 2012 ?

Question

Bonjour. J’aimerais savoir combien coûtera l’électricité cette année. Est-ce qu’EDF prévoit d’augmenter les prix pour 2012 ? Merci.

Réponse(s)

Bonjour, 

Ma réponse sera à mon avis valable pour encore bien des années. Malgré ce qu’on nous avait plus ou moins promis, l’électricité nucléaire aurait dû nous coûter très peu pour les immenses possibilités qu’elle était censée nous apporter. Or, on s’aperçoit que comme tout à un prix, le nucléaire est une technologie qui demande des précautions qui coûtent de l’argent, et démonter une centrale nucléaire est un casse-tête qui prend des années et beaucoup d’argent.

Les tarifs de l’électricité ne vont pas aller en diminuant et pour continuer à faire vivre l’EDF, inutile de vous dire qu’on va nous inciter à consommer encore plus. En effet, malgré les efforts qui semblent (je dis bien semblent) être faits pour nous encourager et nous conseiller sur les économies d’énergie, parallèlement, on nous fait acheter des appareils qui consomment de plus en plus, non pas forcément en marche, mais en veille. Et comme nous avons maintenant la flemme d’éteindre nos appareils, nous avons toujours une facture d’électricité que nous n’arrivons pas à diminuer. De plus, les mesures incitatives pour que nous hérissions nos toits de panneaux solaires ne sont pas faites pour réduire notre consommation, car les kilowatts nous sont rachetés.

Ce système est surtout un moyen de faire travailler les poseurs de panneaux, et les banques pour les prêts. Les consommateurs auront ainsi l’impression de détenir une solution pour faire fructifier leur argent. Sans compter que le prix du kilowatt/heure n’est pas vraiment garanti pour rester stable, quoi qu’on en dise.

Pour vous répondre, il y aura des augmentations pour les années qui viennent et il apparaît qu’il nous faut faire de véritables économies, mais à l’échelle individuelle.

Bonne continuation.

Répondu par Muller

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *