Question
C’est bientôt Noël, et je n’ai pas encore acheté de sapin. Mais ils deviennent si chers! Est-ce qu’il y a des endroits où l’on peut trouver des sapins pour pas cher? Merci.
Réponse(s)
Bonjour à vous,
Vous aimez les sapins naturels? Il y a plusieurs moyens d’avoir des sapins pour son intérieur sans se ruiner.
Sapins synthétiques ou naturels?
Pour savoir ce qui est le plus économique, on abordera forcément la question de savoir s’il faut se tourner vers les sapins synthétiques ou naturels. Pour un sapin synthétique qui a une certaine allure, il faut au moins compter dans les 150 euros. Vous pouvez bien sûr trouver moins cher, mais ce ne sera pas aussi beau. Cela peut paraître une somme importante, mais il faut rapporter cela à la durée de vie du sapin, qui est en général de l’ordre de dix ans. Ça vous fait donc le sapin à 15 euros l’an, un prix très raisonnable. Sans parler de la tranquillité d’esprit par rapport aux saletés qu’impliquent les sapins naturels.
L’opération Ikéa, une opération à ne pas manquer pour protéger son portefeuille et la planète.
Mais évidemment, certains ne peuvent trouver le charme de Noël que dans les sapins parfaitement naturels. Seulement, il faut tout de suite compter plus cher, sauf à se rabattre sur les thuyas que l’on a peut-être dans le jardin.
Avec Ikéa, vous avez l’occasion de faire de grandes économies. Vous pourrez trouver un sapin à 20 euros, ce qui est déjà un excellent prix pour les sapins. Mais surtout, après les fêtes, vous avez la possibilité de le ramener dans les magasins. Ces sapins peuvent servir à faire de l’engrais. Cette démarche écologique est de plus récompensée par un bon d’achat des magasins Ikea de 19 euros! Voilà qui ramène pratiquement le prix du sapin à 1 euro!
Bonne journée et joyeux Noël!