Comment faire un sapin de Noël original?

Question

J’en ai assez de toujours faire la même chose avec mon sapin. Cette année, je veux faire quelque chose d’original et avoir une belle décoration de Noël. Vous pouvez me donner des conseils? Merci!

Réponse(s)

Bonjour à vous,

Si vous cherchez à être original avec un sapin de Noël, vous risquez vite d’atteindre les limites du possible. Difficile en effet de sortir du sentier battu tout en gardant le sapin en tout cas.

Quelles décorations pour un sapin de Noël?

L’originalité, ce serait plus de trouver des décorations revisitées que de véritables innovations. C’est par exemple les guirlandes électriques capables de faire des effets de lumière plus complexes, avec de la musique, par exemple. Plutôt que de ne mettre que des boules et des guirlandes, vous pouvez aussi y ajouter différentes friandises qui feront toujours plaisir aux enfants… Mais là encore, rien de vraiment très original en soi. Juste une petite revisite des classiques.

L’originalité absolue: le sapin de Noël sans sapin

Si vraiment vous voulez quelque chose qui surprendra totalement vos invités, il faudra vous passer de l’arbre de Noël pour opter pour quelque chose de nouveau, mais qui ne sera pas sans évoquer sa forme. Il y a ce qu’on appelle les « Sap’Arts », qui utilisent le bois ou le plexiglas. Ils reprennent la forme du sapin de Noël, mais uniquement sur deux axes. Les panneaux sont ici et là troués, et on peut y accrocher des boules. Sur le site Natures & Découvertes, vous pourrez trouver aussi des images et des suggestions pour faire un sapin de Noël avec du papier de récupération. Si on peut être rebuté par l’idée, il faut avouer que le résultat est très intéressant et n’est pas dénué de charme.

Enfin, si vous avez le sens du second degré et que Noël est plus ennuyeux qu’autre chose pour vous, vous pouvez chercher à faire un sapin de Noël avec… des canettes. Rendez-vous sur www.ricaner.com pour avoir l’inspiration.

Joyeux Noël!

Répondu par Chauvin

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *