Comment classer mes photos?

Question

Bonjour, la carte mémoire de mon appareil photo numérique est remplie. Maintenant, il faut que j’ordonne les photos sur le disque dur de mon ordinateur pour les retrouver facilement. Comment faire? Merci!

Réponse(s)

L’avantage d’un appareil photo numérique, c’est que nous pouvons prendre des centaines de photos, sans même à avoir à les transférer sur un ordinateur. Par contre, comme votre carte mémoire est pleine, voici ce que vous devez faire maintenant.

Classer les photos sur le disque dur

La première étape consiste à brancher votre appareil photo numérique à votre ordinateur. Ensuite, vous retrouverez le logo de votre appareil dans le poste de travail. Il suffit de cliquer sur celui-ci afin d’ouvrir ensuite le fichier avec toutes les photos de votre appareil. Prenez ensuite le temps de créer un nouveau dossier sur votre bureau. Nommez ce dossier en fonction des photos que vous mettrez dans celui-ci.

Ordonner les photos sur votre ordinateur

Le mieux à faire, une fois toutes les photos prises avec votre appareil numérique dans votre ordinateur et de renommer toutes ces photos. Prenez une à une vos photos, et donnez-leur un nom afin de pouvoir vite les retrouver lors d’une recherche, par exemple. Vous pouvez aussi faire des sous-dossiers dans votre dossier principal. Par exemple, un dossier avec toutes les photos prises dans la maison, les photos prises à l’extérieur, les photos des enfants, etc.

Bien classer vos photos

Finalement, je vous suggère de placer vos photos toutes au même endroit sur votre disque dur. Par exemple, dans le fichier photo dans « Mes documents » pourrait être un bon endroit où placer ces photos, et toutes les autres photos que vous prendrez dans le futur avec votre appareil numérique.

Bonne journée à vous et au plaisir!

Répondu par Nicolas

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *