Comment mettre des photos sur Facebook?

Question

Bonjour. J’aimerais mettre des photos sur ma page Facebook, mais je ne sais pas comment m’y prendre. Pouvez-vous m’expliquer la procédure? Merci.

Réponse(s)

Bonjour,

Lorsque l’on démarre sur Facebook, tout n’est pas si simple! On cherche un peu partout, on clique dans tous les coins, mais tout ne se passe pas comme on le voudrait. Insérer des photos est pourtant très simple… une fois que l’on a compris comment faire!

Créer de nouveaux albums

Pour commencer, il vous faut aller sur votre page d’accueil Facebook, après vous être identifié. Une fois arrivé là, cliquez sur l’onglet «Profil», en haut à droite. Vous allez arriver sur une nouvelle page où vous pourrez trouver trois nouveaux onglets en dessous de votre nom: mur, infos et photos. Cliquez sur le lien «Photos». Vous pourrez alors choisir de créer un nouvel album photo. Nommez ce nouvel album, remplissez les autres champs si vous le souhaitez, puis cliquez sur «Créer un album». Vous allez pouvoir ensuite sélectionner les photos que vous souhaitez choisir, certifier que vous avez bien les droits de les utiliser, puis les télécharger. Une fois toutes ces étapes franchies, vos photos seront publiées dans votre profil sur Facebook.

Modifier la photo du profil

Pour cela, c’est très simple: il suffit de cliquer sur votre photo de profil, de sélectionner ce que vous voulez faire, puis de valider. Ensuite, vous choisissez une nouvelle photo, vous validez votre choix, et votre photo de profil est changée.

Facebook n’est pas évident à prendre en main au départ, mais lorsque vous aurez touché un peu à tout, vous finirez par gérer, ou vous aurez l’impression d’avoir toujours tout su!

Bon courage!

Répondu par Guerin

Bonjour,

Afin de pouvoir ajouter des photos sur Facebook, il vous faut d’abord créer un album de photos, sans quoi vous n’y parviendrez pas. Mais rassurez-vous, la procédure n’a rien de bien compliqué. Regardons en détail comment celle-ci fonctionne.

L’ajout de photos sur Facebook

Pour commencer, rendez-vous sur votre espace Facebook. Lorsque vous serez connecté, choisissez la boîte d’outils de publication, que vous trouverez juste en haut de l’onglet intitulé « Mur ». Cliquez ensuite sur « Ajouter des photos ». Vous devrez alors choisir un nom afin d’identifier votre album de photos. Lorsque ce sera chose faite, inscrivez ce nom à l’endroit où on vous le demande. Vous devrez également ajouter une courte description des photos. Il peut s’agir par exemple de photos personnelles, de photos de famille, etc. Ensuite, choisissez le niveau de confidentialité que vous désirez. Il importe que ce niveau soit élevé afin que vos photos ne puissent être vues par tous.

L’album photo

Nous sommes maintenant rendus à créer l’album photo. Pour ce faire, cliquez sur « Créer album ». Vous verrez alors apparaître une fenêtre, dans laquelle on vous demandera d’installer une application qui vous permettra de charger vos photos. Tous les messages qui s’afficheront lors du chargement de cette application devront être acceptés.

Autre méthode

Si vous le souhaitez, vous pouvez également utiliser une autre méthode pour ajouter vos photos. Cette deuxième méthode est quelque peu simplifiée, et peut-être préférerez-vous l’utiliser plutôt que celle mentionnée précédemment. Si vous choisissez cette méthode, il suffit simplement de cliquer sur le lien qui est situé en bas de l’onglet « Ajouter des photos ». Voilà, vous pouvez maintenant ajouter toutes les photos que vous désirez.

Bonne chance!

Répondu par Thomas

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *