Comment faire pour mettre ma musique sur LimeWire dans mes documents?

Question

J’ai un MP3 et je voudrais y mettre de la musique. J’ai téléchargé de la musique avec LimeWire et je voudrais mettre cette musique dans mes documents. Merci de me venir en aide!

Réponse(s)

Bonjour,

Vous êtes nombreux à télécharger de la musique à partir de la plateforme LimeWire. Mais vous n’êtes pas sans savoir que plusieurs de ces fichiers pouvant être téléchargés sont peut-être protégés par des droits d’auteur! Néanmoins, voici la procédure pour récupérer la musique téléchargée sur ce logiciel peer-to-peer.

La musique sur LimeWire

D’abord, lorsque vous téléchargez de la musique à partir du logiciel LimeWire, sachez que vous retrouverez tous les fichiers audios dans un dossier sur votre ordinateur. Pour ce faire, connectez-vous à « Mes documents » dans votre ordinateur. Vérifiez bien chacun des dossiers présents à cet endroit. En principe, lors de l’installation de LimeWire, vous avez sélectionné un endroit, soit « Mes documents » pour stocker LimeWire et les fichiers téléchargés. Cliquez sur le dossier nommé « LimeWire » et rendez-vous dans le sous-dossier « Saved ». C’est à cet endroit que se retrouve toute la musique que vous avez téléchargée sur LimeWire.

Envoyer la musique vers un lecteur MP3

Alors, comme vous pouvez le remarquer, votre musique se situe déjà dans votre section « Mes documents ». Pour placer maintenant toute cette musique sur votre lecteur MP3, il suffit de les copier-coller au bon endroit. Pour ce faire, branchez votre lecteur MP3 et ouvrez le dossier où doivent être placées vos chansons. Ensuite, rendez-vous dans le dossier « Saved » et copiez toutes les chansons voulues. Après, avec votre souris, collez cette musique directement dans votre lecteur portatif. En principe, si vous avez bien suivi les étapes, vous serez en mesure d’écouter votre musique.

Bonne chance et au plaisir!

Répondu par Julien

Bonjour,

Tous les logiciels de peer-to-peer que sont LimeWire, mais aussi eMule ou Sharéaza fonctionnent de la même manière. Vous demandez un morceau de musique, un fichier ou un film. Au bout d’un plus ou moins long délai d’attente, le téléchargement commence et à la fin il est sauvegardé automatiquement. Vous pouvez donc avoir accès à tous les fichiers téléchargés, à partir du moment où leur téléchargement est terminé.

COMMENT RÉCUPÉRER LES FICHIERS TÉLÉCHARGÉS SUR L’ORDINATEUR?

Pour commencer, il vous faut connaître le dossier où sont envoyés automatiquement tous les fichiers téléchargés. Dans le cas de LimeWire, voici la procédure:

Pour Windows XP:

Dans le menu Démarrer de votre ordinateur, cliquez sur Poste de travail. Ensuite, choisissez C:, puis Program file, ensuite LimeWire, et dans ce dossier LimeWire, vous allez trouver un sous-dossier nommé Shared. C’est dans ce dossier Shared que sont envoyés vos fichiers téléchargés.

Pour Vista:

La procédure est la même sauf que vous devrez cliquer sur Ordinateur dans le menu Démarrer, au lieu de chercher Poste de travail. Ensuite, c’est pareil: C:, Program file, LimeWire, puis Shared.

DÉPLACER LES FICHIERS TÉLÉCHARGÉS DANS MES DOCUMENTS

Maintenant que vous avez trouvé le dossier Shared, ouvrez-le. Vous y découvrez tout ce que vous avez téléchargé. Avant de faire un quelconque transfert, je vous conseille d’écouter vos musiques et de regarder vos éventuelles vidéos pour vérifier qu’elles correspondent bien à ce que vous vouliez. Avec le peer-to-peer, on a quelquefois des surprises!

Ensuite, rendez-vous dans Mes documents, sous l’icône Musique, puis créez un nouveau dossier (clic droit, nouveau, puis dossier), et nommez-le. Si vous avez téléchargé du rock, nommez le rock, tout simplement.  

Lorsque ce dossier est créé, sélectionnez les fichiers dans le dossier Shared que vous souhaitez déplacer dans le dossier rock. Pour en sélectionner plusieurs, cliquez sur eux en restant appuyé sur la touche Ctrl de votre clavier, ou bien Ctrl et A si vous voulez tout sélectionner. Lorsque tous les fichiers à transférer sont colorés, donc sélectionnés, vous pouvez soit les déplacer en les faisant glisser de Shared à rock, soit faire un clic droit, puis couper, puis coller dans le dossier rock.

Si vous avez bien suivi les étapes, votre dossier Shared ne contient plus vos fichiers désirés, ils sont arrivés dans le dossier rock.

Au plaisir!

Répondu par Legrand

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *