Comment faire pour mettre une auto à la casse?

Question

Je veux me débarrasser de mon auto, mais je ne veux ni la vendre, ni la donner. Je veux la mettre à la casse. Que dois-je faire?

Réponse(s)

Bonjour,

À ce que je comprends, vous ne voulez qu’une chose: mettre votre véhicule à la casse pour destruction complète. Que personne ne puisse la réutiliser d’une manière ou d’une autre. C’est pour cela que vous ne voulez ni la vendre ni la donner.

La marche à suivre

Dans ce cas, il faut vous adresser à une casse qui prendra en charge votre véhicule complet, c’est-à-dire un véhicule auquel vous n’avez rien enlevé d’important, comme le moteur par exemple. Car sinon, il y aura des frais de remorquage vu que la casse viendra chercher le véhicule. Apparemment, si votre véhicule est complet, les frais de destruction sont nuls. Vous remettrez en même temps que le véhicule, la carte grise en échange d’un récépissé de la casse qui stipule que vous lui avez remis un véhicule destiné à la casse. Ensuite, la casse transmettra à la préfecture qui annulera l’immatriculation de la voiture puisque détruite. À partir de là, vous êtes sûr que votre véhicule ne sera plus réutilisé.

Vous songez à acheter un véhicule neuf?

De toute façon, inéluctablement un véhicule vieillit et à un moment ou un autre il devient dangereux ou coûte vraiment cher à l’entretien. La solution de sagesse est de l’envoyer à la casse ou de se la faire reprendre par un garage pour l’achat d’un véhicule neuf. Là aussi, vous bénéficiez d’une prime à la casse, et normalement le véhicule ainsi repris n’ira que dans une seule direction: la casse. Vous aurez alors obtenu satisfaction avec en prime (c’est le cas de le dire) un montant de mille euros, si je me souviens bien, pour pouvoir racheter un véhicule de remplacement. À méditer.

Bonne continuation!

Répondu par Lejeune

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *