Comment faire pour se marier à Las Vegas?

Question

Bonjour, nous souhaitons aller nous marier à Las Vegas à l’automne prochain. Pouvez-vous nous indiquer la marche à suivre, s.v.p.? Merci.

Réponse(s)

C’est le rêve de bien des gens de se marier à Las Vegas! Saviez-vous que chaque année, il y a plus de 100 000 couples qui se marient à Vegas? Les jours les plus populaires sont le 14 février et le 31 décembre.

Organisation de votre mariage

Vous pouvez faire le choix de la chapelle et de l’hôtel où votre mariage sera organisé, et ce, à l’avance ou pas. Vous verrez que les professionnels du mariage s’occupent de tout pour que vos noces soient très réussies. Une cérémonie dans ces chapelles coûte environ 250$ US. Les chapelles offrent tout ce dont vous avez besoin, à la carte. Donc, choisissez la robe, le smoking, le bouquet, les alliances, la musique, les photos vidéo, la salle de réception ou encore le dîner aux chandelles.

En général, le forfait inclut le droit à une limousine afin de vous conduire au Bureau des licences pour y célébrer le mariage civil. Vous terminez ensuite avec la cérémonie religieuse. Si vous voulez seulement une cérémonie civile, vous n’avez qu’à vous adresser aux « commissioner » et cela ne vous coûtera que 50$ US. Les bureaux se trouvent tout près du Marriage Licenses Bureau.

Les formalités du mariage

Pour les formalités de votre mariage, il faut avant tout être âgé d’au moins 18 ans. Par la suite, il vous faut avoir une licence de mariage que vous pouvez vous procurer au Clark Country Marriage License Bureau. Cette licence ne coûte que 55$ et pour l’avoir, vous devez présenter votre passeport. Quelques jours plus tard, vous aurez accès à toutes les informations concernant votre mariage via le site internet du Bureau des Mariages de Las Vegas. N’oubliez pas de faire la demande d’une copie du certificat de mariage afin de pouvoir faire valider votre mariage dans votre pays de résidence!

Je vous souhaite de bien belles noces!

Répondu par Richard

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *