Comment faire pour écrire une lettre pour fonder un club?

Question

J’aimerais savoir comment on peut proposer à des amis de fonder un club et d’organiser des soirées ou voyages pour le club.

Réponse(s)

Bonjour, 

Je crois qu’il suffit surtout de réunir ses amis et de leur parler de votre idée. S’ils sont un peu loin, il faut leur écrire pour qu’ils puissent venir et vous écouter exposer votre idée. Il faudra avoir les arguments pour étayer votre idée, mais cela ne devrait pas manquer. Fonder un club n’est pas le plus difficile, mais il faut ensuite le faire vivre et lui donner les moyens de le faire. En effet, à un moment donné, il va peut-être falloir demander une cotisation à ses membres de manière à avoir un petit fonds de roulement.

Donc, dans un premier temps, réunissez-vous et faites part de votre idée de faire un club. Si vous avez une passion commune, un sport, une mentalité commune basée sur la solidarité, ou un autre sentiment, il se peut que vos amis aillent très vite dans votre sens. Faire partie d’un club permet à chacun de se retrouver dans une sorte de famille et peut transcender ce sentiment et motiver énormément. L’idée est donc à creuser à mon avis.

Il se peut qu’à la première proposition, vos amis ne soient pas enclins à vous suivre. Mais ne vous tracassez pas. À partir du moment où l’idée aura été semée, elle va germer dans les esprits et faire son chemin. Vous aurez certainement des retours, et des personnes viendront vous voir pour vous poser des questions sur la façon dont vous voyez le club et la façon de le faire fonctionner. Vos amis reviendront à la charge sans que vous ayez à les réunir à nouveau. Donc, je ne suis pas inquiet sur la suite. En tout cas, je vous souhaite de parvenir à vos fins, surtout si ce club est sous-tendu par des valeurs humaines certaines.

Bon courage.

Répondu par Carlier

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *