Comment puis-je trouver quelqu’un d’assez jeune qui souhaiterait faire écrire sa biographie ?

Question

En formation d’écrivain public à la Sorbonne, je dois, dans le cadre de mes stages, écrire une biographie. Mon projet est de la réaliser avec quelqu’un d’assez jeune. Comment trouver la perle rare qui sache pourquoi elle veut faire écrire sa biographie et qui n’habite pas trop loin de Paris ? Ce travail ne serait pas rémunéré ; seule la publication engendrerait des frais. Qui voudrait travailler avec moi ? Merci d’avance pour vos réponses.

Réponse(s)

Bonjour,

Pour moi, il ne devrait pas y avoir de problème pour trouver la perle rare comme vous dites. Des personnes qui veulent faire leur biographie, il doit y en avoir tout de même un certain nombre, surtout sur une ville comme Paris. Il n’y a qu’à voir comment fleurissent les sites Internet qui proposent d’écrire leur biographie aux internautes, et ce, moyennant finances. Il faudrait que vous passiez une annonce, et je suis certain que vous auriez assez vite des réponses. Une petite annonce sur un site comme Leboncoin ou tout autre site d’annonces, et le tour est joué.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi trouver une personne jeune. En général, lorsqu’on a une biographie en tête, c’est que l’on a vécu déjà un certain nombre d’années. Sinon, la somme de ce qu’il y a à écrire ne va pas bien loin. Si c’est cela qui vous gêne, c’est-à-dire la somme de ce qu’il y a à écrire, vous pouvez très bien choisir une partie de la vie d’une personne, même si cette personne a déjà un âge respectable. Je ne vois pas d’autres conseils à vous donner. Mais avec une annonce, il m’étonnerait que vous n’ayez pas des retours pour pouvoir faire votre travail.

Autre solution : faire ce qui est demandé avec une personne de votre famille ou de vos connaissances. Il se peut que le projet intéresse une personne à laquelle vous n’avez pas pensé. Il y a toujours des occasions auxquelles on n’a pas pensé et elles sont souvent plus près de nous qu’on ne le pense.

En tout cas, je vous souhaite de trouver la bonne personne. Bonne chance.

Répondu par Monnier

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *