Comment faire une lettre de présentation pour un club d’amitié ?

Question

J’aimerais votre aide pour rédiger une lettre de présentation pour un site de club d’amitié. Merci.

Réponse(s)

Bonjour, 

Je crois qu’en premier lieu, il faut que vous expliquiez pourquoi vous avez fait ce site et quel est le but en soi pour que quelqu’un vienne s’y inscrire. Faire connaissance, partager une passion, trouver un conjoint et l’amour par la même occasion, un club d’amitié c’est un terme générique qui peut couvrir tout un panel de situations. En effet, par exemple, un club de libertins peut aussi se qualifier de club d’amitié. Je ne pense pas que ce soit votre cas, aussi est-il important de bien expliquer à quoi l’internaute doit s’attendre avant de s’investir sur votre site.

Après l’explication générale, il faut aussi présenter les moyens, qu’ils soient ou non financiers, l’importance que vous voulez donner à votre club, club fermé ou bien ouvert sur le monde entier, si ce club aura une philosophie particulière en termes d’aide aux pays du tiers-monde ou bien plus précisément au niveau d’une ville ou d’un quartier ou bien d’un type de personnes. Ce peut être une aide ou une solidarité envers les personnes avec peu de ressources, une aide financière ou bien en matière de services. Il est donc important de le signifier.

Je pense que vous pouvez aussi vous présenter en tant que personne et expliquer comment vous est venue l’idée de monter un tel site. Il faut aller voir sur d’autres sites la façon dont les gens intègrent ce genre de site sur la Toile pour vous rendre compte de l’effet obtenu.

Je vous souhaite en tout cas de convaincre de nombreuses personnes par cette lettre de présentation et de pouvoir montrer un bel aspect de votre philosophie.

Bon courage.

Répondu par Millet

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *