Comment mettre plus de placards dans une chambre à coucher ?

Question

Comment mettre plus de placards dans ma chambre à coucher ? J’ai plus de vêtements et je ne sais pas comment les ranger. Merci.

Réponse(s)

Bonjour, 

Je pense que la meilleure solution est surtout de bien penser l’espace de votre chambre et de savoir exactement comment seront disposés les principaux meubles. En général, dans une chambre à coucher, on trouve un lit et une ou deux tables de chevet. Ensuite, si vous pensez fabriquer des placards, il faudra peut-être penser à enlever une commode qui peut gêner ou bien le moindre meuble qui existe. Une fois que vous aurez défini la place de chaque meuble, vous pourrez voir où placer le ou les placards.

Il faut bien se dire que l’ameublement d’une chambre change très peu et, contrairement à un salon où l’on peut avoir souvent envie de changement, votre chambre à coucher ne changera pas. Donc, la mise en place de placards peut se faire de manière définitive.

Vous pouvez penser à un placard le long d’un mur avec des étagères et un rideau pour gagner l’épaisseur des portes. De plus, sans portes, vous ne prendrez pas la place qu’elles demandent à l’ouverture. Le rideau peut avoir une très belle apparence suivant le tissu choisi. Ensuite, le plus important est de penser la bonne profondeur de ce placard. Car si vous voulez aménager dans cet espace un endroit pour pendre des vêtements sur cintres, il faudra évidemment une certaine profondeur pour en mettre un certain nombre. Ou alors faire un placard pour les vêtements pliés et donc sans profondeur trop importante et un autre qui serait plutôt penderie. C’est surtout comment vous le sentez et comment votre place vous le permet dans votre chambre.

J’espère que les idées que j’ai essayé de vous faire passer pourront vous aider dans votre entreprise. Bon courage.

Répondu par Meyer

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *