Comment inclure séjour, bureau et chambre dans une même pièce ?

Question

Comment inclure séjour, bureau et chambre dans une même pièce de 10 m2 pour un jeune couple, avec un budget limité à 10 000 euros ?

Réponse(s)

Bonjour,

Avec un budget de 10 000 euros, vous ne devriez pas avoir de mal à trouver les accessoires qui vous permettront d’aménager au mieux cette unique pièce, mais même avec des meubles adaptés, 10 m², ce n’est quand même pas grand.

Faites un séjour en priorité

Le mieux serait, je pense, d’aménager cette petite pièce en séjour, en y plaçant une petite table et des bancs dans un coin. Ainsi, vous aurez au moins cela à votre disposition pour le quotidien. Il existe des meubles adaptés aux petites pièces, qui s’encastrent les uns dans les autres lorsqu’ils ne servent pas, et qui prennent donc une moindre place.

Côté bureau et chambre

Le mieux serait peut-être d’acheter un lit mezzanine qui, grâce à sa conception, vous permettrait de disposer d’un espace supplémentaire pour installer le bureau. Installez ce lit à l’opposé de la table, et placez dessous votre bureau, ainsi que des étagères pour tout ranger.

Si vous avez suffisamment d’espace après avoir installé les meubles, vous pouvez séparer les deux lieux grâce à des paravents, ou avec des rideaux si vous préférez. De cette manière, vous aurez plus la sensation d’avoir deux espaces de vie distincts, ce qui est plus agréable, et il existe de très beaux accessoires de décoration qui s’accorderont au style que vous souhaitez donner à votre petite pièce multifonction.

Au plaisir !

Répondu par Lopez

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *