Comment aménager une pièce en bureau?

Question

Je travaille maintenant à la maison et j’ai envie d’avoir un coin bien à moi. Heureusement, il y a une petite chambre qui ne sert plus. Comment dois-je m’y prendre pour la transformer en bureau? Quelles sont les choses à penser pour qu’il soit agréable et fonctionnel?

Réponse(s)

Pour aménager une pièce en bureau, il faut réfléchir sur l’ameublement dont vous aurez besoin: recevez-vous des clients? Avez-vous des dossiers à classer? Travaillerez-vous beaucoup à votre ordinateur? Avez-vous des livres à ranger? Toutes ces questions sont nécessaires, car mieux vous serez installé, plus vous serez productif. De plus, la place doit être agréable et confortable si vous recevez des clients. N’oubliez pas d’avoir une chaise de qualité si vous travaillez toute la journée devant votre ordinateur, ainsi qu’un appui-pieds. Peut-être pourriez-vous avoir un fauteuil additionnel, pour la lecture d’un dossier ou pour parler au téléphone?

Intallez-vous de façon à avoir tous les objets qui vous servent régulièrement, à portée de main tels le téléphone, vos dossiers, vos livres de référence, vos stylos, votre bloc note, et autres accessoires. Il est important que votre écran d’ordinateur soit placé bien en face de vous. Pensez à acheter un petit classeur pour votre courrier, factures payées ou à payer, lettres à poster… N’oubliez pas d’acheter vos fournitures de bureau à l’avance pour en avoir en réserve.

L’avantage d’avoir son bureau chez soi, c’est que l’on peut le décorer à sa guise. Toutefois, faites attention à ne pas trop surcharger la pièce. Choisissez des couleurs qui stimulent comme le rouge et le jaune, mais équilibrez la pièce avec une autre couleur comme le bleu et le vert. N’oubliez pas les luminaires qui sont très importants pour avoir une bonne clarté. Travaillez bien!

Répondu par Perret

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *