Comment aménager une chambre pour bébé?

Question

Ma femme et moi allons avoir une petite fille dans deux mois. C’est notre premier bébé et nous voulons lui offrir une belle chambre à coucher. Avez-vous des idées?

Réponse(s)

Bonjour,

Quel plaisir de décorer la chambre d’un nouveau-né! Vous devrez d’abord déterminer vers quelle couleur vous axerez votre décoration. Choisirez-vous le traditionnel rose ou opterez-vous pour une couleur plus originale? Le jaune, le turquoise, le corail, le lilas sont de très belles couleurs pour décorer la chambre d’une petite fille. Précisons que comme un nouveau-né a besoin de calme, les couleurs pastel sont de mise. 

Vous devez ensuite penser aux meubles: une bassinette bien sûr, une commode, une table à langer (que vous pourrez aussi mettre dans la salle de bains si elle est assez grande), un panier à linge sale et une berceuse, fort utile lorsque la maman allaitera ou simplement lorsque bébé voudra se faire consoler. Je vous suggère aussi d’installer des tablettes de rangement dans la garde-robe puisque, comme vous vous en rendrez compte, vous devrez vous procurer de nombreux objets.

En ce qui concerne les rideaux et les stores, il faut les prévoir assez opaques. Votre petite fille dormira durant la journée et, pour faciliter son sommeil, il est préférable que sa chambre soit sombre. Quant à l’éclairage, il en faudra de tous les types et qui pourront s’adapter à toutes les situations: une veilleuse, un plafonnier et une lampe sur pied.

Bonne décoration, félicitations et… bonne chance!

Répondu par Guerin

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *