Comment installer un disque dur externe?

Question

Faire l’installation d’un disque dur externe sur mon PC, est-ce bien difficile? Pourriez-vous m’expliquer comment faire l’installation? Merci.

Réponse(s)

L’installation d’un disque dur externe est très facile, beaucoup plus que l’installation d’un disque dur interne, par exemple. Vous n’avez besoin d’aucune connaissance et surtout vous n’avez pas à jouer dans la boîte de votre ordinateur.

Lorsque vous achetez un disque dur externe, vous recevez un câble pour faire le branchement de celui-ci à votre ordinateur. L’installation se lance automatiquement, dès que votre DD externe est correctement branché dans l’un des branchements USB de votre ordinateur. Certains modèles viennent avec un CD d’installation; il est utile dans certains cas seulement. Si vous avez un vieil ordinateur qui ne reconnaît pas automatiquement le nouvel appareil externe branché, vous devrez installer le disque dur avec le CD-ROM. Il suffit de suivre les étapes, c’est facile et rapide, dépendant de la vitesse de votre ordinateur.

Débranchez votre disque dur externe de votre ordinateur après chaque utilisation. Car un disque dur branché n’est pas à l’abri des virus et autres logiciels espions qui peuvent s’introduire via la connexion USB de votre DD externe. Si vous ne réussissez pas à le faire fonctionner, il peut s’agir d’un problème de pilotes de votre connexion USB. Vous devrez télécharger ceux-ci pour les installer ensuite dans votre ordinateur. Bonne chance!

Répondu par Lopez

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *