Comment choisir un nouveau disque dur?

Question

Je désire mettre un nouveau disque dur dans mon ordinateur. Comment m’y prendre pour en faire l’achat? Que dois-je prendre en ligne de compte?

Réponse(s)

Bonjour,

Si vous devez changer le disque dur de votre ordinateur, mieux vaut choisir un modèle performant. Pour y arriver, il y a plusieurs caractéristiques à vérifier avant de procéder à l’achat. Voici les points importants dont il faut tenir compte pour choisir un nouveau disque dur interne.

Premier point important: la quantité de stockage disponible sur le disque dur. Aujourd’hui, la norme est de 300 Go et même plus. Les prix ayant beaucoup diminué dans les dernières années, vous pouvez trouver un disque dur interne de 500 Go à un excellent prix. Il vaut mieux choisir un disque avec plus d’espace que de devoir changer dans deux ans.

Un autre point important est la vitesse de rotation du DD. La majorité des modèles sont de 7200 tours/minute. Mais vous pouvez également acheter un disque dur de 10 000 tours/minute. Les prix ayant beaucoup baissé, autant en profiter. La vitesse de rotation permet d’augmenter la vitesse d’exécution de votre disque dur interne.

Finalement, vérifiez également la quantité de mémoire embarquée. 8 Mo de mémoire cache est la norme aujourd’hui. Par contre, plusieurs modèles de disque dur proposent maintenant 16 Mo et même 32 Mo pour les modèles haut de gamme.

Ces informations devraient vous aider à acheter votre disque dur. Au plaisir !

Répondu par Cordier

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *