Comment choisir un système d’alarme?

Question

Bonjour, nous voulons nous faire installer un système d’alarme à la maison. Pouvez-vous nous donner de l’information sur les divers systèmes d’alarme et leur fonctionnement? Merci.

Réponse(s)

Bonjour,

Devant des taux de délinquance qui augmentent considérablement, il est devenu important même primordial de se préoccuper de la sécurité de nos biens. Selon des statistiques, les cambriolages et les personnes qui entrent par effraction représentent à eux seuls 22% de la totalité des infractions générées contre les biens.

On relève actuellement deux grands types d’alarme. Les systèmes d’alarme péri-métriques et les systèmes d’alarme de secteur.

Les systèmes d’alarme péri-métriques

Les systèmes d’alarme péri-métriques consistent à offrir une protection au niveau des portes et des fenêtres de votre maison, par l’intermédiaire de petits détecteurs. Ces détecteurs peuvent être munis d’un dispositif leur permettant de détecter les vibrations, soit par une bande métallique, soit par un contact magnétique. Quel que soit leur contact, dès qu’une fenêtre ou une porte sera brisée ou ouverte, les détecteurs déclencheront l’alarme. Ce type d’alarme détectera l’intrus avant même qu’il n’ait le temps de pénétrer dans votre maison.

Les systèmes d’alarme de secteurs

Les systèmes d’alarme de secteurs consistent, à l’aide de détecteurs électroniques relativement perfectionnés, à balayer une pièce et à réagir à des changements de pression, d’éclairage, de température, de sonorité, mais également de mouvements. L’inconvénient majeur de ce type d’alarme est que l’intrus aura la possibilité de naviguer dans votre maison avant que l’alarme ne se déclenche, sauf si vous possédez un détecteur à chaque entrée et passage possibles.

En terminant, il faut savoir que les systèmes sans fil ont une installation plus simple, mais le remplacement des piles est onéreux et prend un certain temps. Il est également moins simple de le contrôler.

Bonne journée à vous et bon achat!

Répondu par Bailly

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *