Différence entre disque dur externe et disque dur multimédia

Question

Je voudrais connaître la différence qu’il y a entre un disque dur externe et un disque dur multimédia. Le second a l’air de faire plus que le premier, mais dans quel sens? Merci.

Réponse(s)

Bonjour,

Si ces deux disques durs ont une appellation différente, c’est qu’ils sont effectivement différents. Ils servent au départ à la même chose, à savoir à stocker des données, mais le disque dur multimédia a une propriété supplémentaire: celle de pouvoir se connecter à d’autres supports qu’un ordinateur pour y être lu en direct.

Le disque externe classique

C’est un support sur lequel il est possible de stocker des données de toute nature. Cela peut donc être des documents, des musiques, des vidéos, des photos. Il est utile lorsque l’on veut décharger le disque dur interne de l’ordinateur, et offre une sécurité: en cas de bogue de l’ordinateur, si l’on est obligé de formater celui-ci, les données seront préservées, puisqu’elles ne se trouvaient pas dessus, mais sur le disque externe. Le disque dur externe se connectant sur n’importe quel ordinateur, il peut donc également faciliter l’échange de données.

Le disque dur multimédia

Sa différence est intéressante: ce disque dur permet de stocker, comme le précédent, toutes sortes de données, mais a l’avantage de pouvoir se connecter à d’autres supports, tels que la télévision ou encore la chaîne Hi-Fi. Il est équipé de plusieurs ports, qui permettent par exemple, en le connectant à la télévision, de lire un film enregistré sans avoir à passer par l’ordinateur, ou d’écouter de la musique en le branchant à un lecteur, toujours sans besoin de l’ordinateur.

Il peut donc être intéressant d’acheter plutôt un disque multimédia, qui fait tout, si vous avez l’habitude de graver beaucoup de CD ou de DVD pour ensuite les lire sur une télé ou dans une chaîne. Cela vous épargne les gravures et les DVD rayés et inutilisables.

Au plaisir!

Répondu par Etienne

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *