Combien coûte un disque dur multimédia?

Question

Comme je télécharge beaucoup de films et de musique, je crois qu’il serait avantageux d’acheter un disque dur multimédia. Combien peut coûter un bon modèle? Merci à tous.

Réponse(s)

Bonjour,

Des disques durs multimédias, il y en a pour tous les goûts et les budgets. Bien sûr, si vous optez pour un modèle haut de gamme, vous devrez payer davantage que vous ne le feriez pour un modèle d’entrée de gamme. Comme vous téléchargez beaucoup de films sur internet, ce type de disque dur externe vous permettra de visionner tous les films sur votre téléviseur.

Visionner des films téléchargés

Si vous avez l’intention de sauvegarder de nombreux films téléchargés sur internet sur votre disque dur, vous devriez alors acheter un disque dur multimédia avec beaucoup d’espace de stockage. Pour être vraiment efficace, choisissez un modèle avec un minimum de 400 Go d’espace de stockage. En dessous de ce nombre, vous allez être dans l’obligation de supprimer régulièrement vos vieux films téléchargés.

Caractéristiques importantes

Un point important à vérifier lors de l’achat: les connexions disponibles. Pour profiter de la télévision haute définition, votre disque dur multimédia doit avoir une prise HDMI. De plus, choisissez un disque avec composite optique, numérique coaxial et numérique analogique pour être certain que le disque soit compatible avec votre téléviseur de salon. Une sortie S-Vidéo peut également être un plus, surtout si votre téléviseur n’est pas muni de la technologie du HD.

Prix pour un disque dur multimédia

Pour un bon rapport qualité-prix, pensez au modèle HD Multimedia Screenplay. Ce modèle de 500 Go avec plusieurs connectivités est offert à compter de 140 euros. Un modèle haut de gamme, soit le 6500 disque dur 3.5 full HD de marque DVico, est offert à partir de 450 euros.

Bon achat!

Répondu par Dufour

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *