Comment installer Windows XP?

Question

Comment installer Windows XP sur mon disque dur vierge? Merci de m’aider.

Réponse(s)

Bonjour. Installer Windows XP n’est pas très difficile. Il faut absolument suivre à la lettre les instructions qui apparaissent sur votre écran. Au départ, vous démarrez votre PC avec le CD d’installation de XP dans le lecteur. Le PC va lire en priorité le CD et la première fenêtre de XP va apparaître. En fait, c’est un écran noir avec la phrase qui dit que Windows inspecte la configuration matérielle de votre ordinateur.

À la suite de cela, soit votre disque est totalement vierge ou pas. S’il est vierge, il faut le formater et le partitionner. Windows va le détecter et vous le proposer. Le formatage est la première opération, puis le partitionnement. Celui-ci permet d’avoir une ou plusieurs partitions, c’est-à-dire de scinder en une ou plusieurs parties votre disque. Cela peut être intéressant d’avoir au moins deux partitions: une pour les programmes et une pour les fichiers. À vous de voir.

Puis, Windows va s’installer petit à petit. Les écrans successifs vont défiler pour mettre le système à la date et l’heure, vous demander la clé de licence à entrer à l’aide du clavier puis les différents mots de passe pour les sessions d’administrateur (celui qui peut avoir accès à la totalité du disque) et les utilisateurs (les enfants ?). À noter qu’un mot de passe n’est pas forcément nécessaire pour le cas où vous rentrez automatiquement chaque fois en session administrateur.

Bon courage!

Répondu par Roche

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *