Comment faire la mise à jour de Windows?

Question

Mon ordinateur roule sous Windows XP, mais j’ai l’impression que mes mises à jour ne se font plus automatiquement. Comment faire pour mettre à jour mon ordinateur manuellement? Merci de vos conseils.

Réponse(s)

Le système d’exploitation Windows XP vous donne le choix pour vos mises à jour. Si, comme dans votre cas, vous avez l’impression de ne pas avoir vos mises à jour régulièrement, voici comment faire pour aller les vérifier et les activer.

Mettre à jour votre Windows manuellement

En premier lieu, vous devez aller dans votre panneau de configuration qui se trouve dans vos menus de Windows, donc en cliquant sur « Démarrer » dans le rectangle vert en bas à gauche de votre écran. Une fenêtre s’ouvrira et vous devrez choisir une catégorie. Dans le menu « Voir aussi » à gauche de la page, vous devez aller cliquer sur « Mise à jour de Windows« . La fenêtre de « Microsoft Update » sera alors affichée devant vous. Pour rechercher vos mises à jour manuellement, cliquez sur le bouton « Express« . Vous y verrez alors les choses qui peuvent avoir subi une mise à jour. Choisissez ensuite vos mises à jour et installez-les.

Activer vos mises à jour automatiques

Sinon, allez dans le grand carré à la droite où un point d’exclamation noir sur fond jaune s’y trouve et cliquez sur le lien. Une nouvelle fenêtre s’ouvrira; cliquez sur « Plus d’options« . Choisissez l’option qui vous convient le mieux, soit le téléchargement et l’installation automatique, le téléchargement automatique et l’installation manuelle, la notification des mises à jour disponibles et l’arrêt des mises à jour. Le choix est entre vos mains! Le tout se fait très facilement, peu importe l’option que vous choisirez.

Bonne chance!

Répondu par Herve

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *