Comment faire le grand écart ?

Question

Je voudrais améliorer ma souplesse et arriver à faire le grand écart. Pouvez-vous me donner des trucs pour réussir ? Je suis une fille de 22 ans. Merci.

Réponse(s)

Bonjour,

Belle idée, mais à mon avis, il va falloir faire attention. Car le grand écart fait intervenir des groupes musculaires et tendineux qui n’ont pas vraiment pour fonction de faire l’écart en permanence. Si vous avez déjà une souplesse tout à fait acceptable, j’imagine que le grand écart est pour vous un défi que vous voudriez relever. Or, pour y arriver, il doit certainement y avoir un programme spécifique durant lequel la patience et le bon dosage sont les garants pour éviter les blessures et autres désagréments.

Il faudrait vous renseigner sur la façon dont les danseurs arrivent à un tel résultat. Et comme ils commencent généralement très tôt, cela doit être plus facile, alors que vous commencez à 22 ans. Mais les techniques utilisées peuvent vous aider à voir comment parvenir au résultat escompté. Je pense que le stretching peut être au centre de votre entraînement, car les étirements et le relâchement musculaire en tension progressive peuvent améliorer la souplesse.

Mais je crois que le meilleur conseil que l’on pourrait vous donner est de continuer dans la patience et la progression continue et douce de vous assouplir. Car la blessure n’est jamais très loin. Donc, patience et longueur de temps font plus que force ni que rage, comme disait Jean de la Fontaine. Si vous voulez aller trop vite et si vous vous déchirez un muscle ou un tendon, vous aurez mal des mois durant et ne pourrez pas faire autre chose. La douleur dans l’entraînement doit être votre signal d’alarme et vous devez l’écouter pour ne pas aller trop loin. Je vous souhaite d’y arriver, mais prudence.

Bon courage.

Répondu par Leroy

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *