Comment faire patienter mon enfant?

Question

Chaque fois que je dois emmener mon fils de 4 ans quelque part (médecin, épicerie, restaurant), il se transforme en petit diable. Avez-vous des trucs à me donner pour qu’il reste tranquille et soit patient? Merci de votre aide.

Réponse(s)

Vraiment pas facile de garder nos enfants tranquilles, n’est-ce pas? Mais on n’a pas toujours le choix et on doit bien parfois les emmener avec nous. Alors, je vous suggère quelques trucs qui, je l’espère, viendront à bout de votre petit diable!

  • Inventer une histoire: Vous pouvez commencer l’histoire, demander à votre enfant d’imaginer la suite, et alterner ainsi jusqu’à la conclusion de l’histoire.
  • Lui lancer un défi: Amusez-vous à faire calculer à votre fils le nombre de minutes qu’il pourra rester sans parler. Ce sera aussi une occasion de lui apprendre l’heure.
  • Dessiner: Faites un dessin, avec le bout de vos doigts, sur une table ou votre sac à main et faites-lui deviner ce que vous avez dessiné. Pas toujours facile!
  • Jouer au détective: Demandez à votre enfant de penser à quelque chose ou à quelqu’un et, en lui posant des questions, essayez de deviner ce à quoi il a pensé.
  • Transformer une chanson: Choisissez des chansons que votre fils connaît bien et chantez-les de diverses façons. Lentement, plus vite, avec une voix de robot, de souris, avec des wouf wouf, etc.

En tout cas, j’espère que ces quelques suggestions vous aideront à faire patienter fiston. Au plaisir!

Répondu par David

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *