Comment mettre une vidéo sur YouTube?

Question

Bonjour, mon ami et moi avons fait de petits films comiques que nous voudrions poster en ligne. Comment devons-nous procéder pour retrouver nos vidéos sur le site YouTube?

Réponse(s)

Bonjour, quelle bonne idée de poster vos vidéos comiques sur le site YouTube. C’est le plus gros site d’hébergement de vidéos gratuits sur le Web en entier. Mais, même s’il est facile de mettre en ligne une vidéo, il faut cependant avoir un compte sur YouTube. Alors, voici comment vous inscrire afin de poster votre première vidéo drôle.

Inscription gratuite à YouTube

La première étape est de vous inscrire sur le site de YouTube. L’inscription est gratuite et ne prendra que quelques minutes de votre temps. Il suffit de cliquer sur l’onglet « Inscription » pour commencer. Vous aurez besoin de quelques informations, telles que votre adresse courriel, votre mot de passe et votre nom d’utilisateur. Une fois inscrit, vous trouverez en page d’accueil ainsi que dans votre compte d’utilisateur un onglet jaune où est inscrit « Envoyer une vidéo ». Vous n’avez alors qu’à cliquer sur ce dernier pour débuter la procédure d’envoi.

Envoyer une vidéo sur YouTube

Vous avez la possibilité d’envoyer sur votre profil jusqu’à dix vidéos simultanément. Attention, pour être acceptée sur YouTube, votre vidéo ne doit pas dépasser 1 Go. De plus, votre vidéo doit être enregistrée dans un format compatible avec le site. Vous trouverez l’information sur les « vidéos envoyées sur YouTube » dans votre profil d’utilisateur.

J’espère que ces informations vous permettront de poster en ligne sur YouTube toutes vos vidéos comiques. Pour ce faire, connectez-vous à l’adresse suivante: http://www.youtube.com/ et choisissez votre pays ainsi que la langue d’utilisation.

Au plaisir! 

Répondu par Guillot

Bonjour, YouTube est un site internet où les gens peuvent aller y afficher toutes sortes de vidéos personnels ou non. En affichant vos vidéos sur ce site, vous pouvez être certain qu’il sera vu par des milliers de gens. Voici comment vous y prendre pour aller y déposer vos vidéos.

Marche à suivre

Pour afficher vos vidéos sur le site de YouTube, il faut en premier lieu ouvrir un compte. Cela se fait tout à fait gratuitement et très facilement. Ensuite, vous verrez, en haut de la page à droite, votre compte, sur lequel vous pourrez tout gérer. Allez dans le grand rectangle bleu et cliquez sur le lien « Upload Video ». Dans la nouvelle page, vous y verrez une petite icône bleu nommer « New » placé à gauche au-dessous de « My Account »; cliquez dessus et allez à « Upload Video ». Vous pourrez aller chercher la vidéo de votre choix en cliquant encore une fois sur « Upload Video » dans le petit rectangle blanc et aller chercher l’emplacement de votre vidéo sur votre PC.

Finition de votre vidéo

Il ne vous restera donc qu’à écrire un titre, une description, des mots clés ainsi que la catégorie dans laquelle se trouve votre vidéo. Avec la nouvelle interface de YouTube, vous pouvez également y ajouter des bulles de pensée, par exemple. Vous n’avez qu’à regarder votre vidéo une fois mise sur le site, et cliquer sur la vidéo et suivre les instructions. Pour voir vos vidéos, vous n’avez qu’à retourner dans votre compte. Notez que les personnes qui regardent vos vidéos peuvent également y afficher des commentaires et vous avez le droit de les garder affichés ou de les supprimer. Mais il est toujours amusant de voir ce que les gens en pensent!

Bonne chance!

Répondu par Gay

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *