Comment télécharger des vidéos sur YouTube?

Question

Bonjour. J’aimerais beaucoup sauvegarder des vidéos du site YouTube sur mon disque dur afin de les montrer à ma famille. Comment faire pour les télécharger facilement?

Réponse(s)

Bonjour, 

En effet, YouTube est une petite mine au trésor et on y trouve toutes sortes de vidéo sur bien des thèmes, mais impossible de les sauvegarder sur son disque dur pour pouvoir les transporter facilement ou les visionner encore si la connexion à Internet manque. Mais rassurez-vous, des solutions existent!

Télécharger les vidéos YouTube sur PC 

Si vous utilisez un PC, il vous faudra télécharger une application spéciale, mais qui s’utilise très facilement. Il s’agit de YouTube Video Downloader. Son nom en anglais indique bien quel est son rôle. Attention, pas d’erreur, malgré le nom et le logo de ce logiciel, il n’y a aucun lien avec la plate-forme de diffusion de vidéo. Notez cependant que si ce logiciel vous permet de télécharger les vidéos de YouTube, il le fait au format .flv. Ce format spécial peut néanmoins se lire très facilement… Au pire, téléchargez KMplayer. 

Pour télécharger Youtube Video Downloader, vous pouvez vous rendre sur www.clubic.com. 

Télécharger les vidéos sur Mac

Si vous êtes un utilisateur de Mac et que vous voulez sauvegarder les vidéos de YouTube, les choses sont un peu plus simples, grâce à Safari, l’explorateur Internet de Mac. Allez dans l’onglet « Fenêtre » et « Activités ». Vous verrez alors plein de titres sur la gauche avec un poids sur la droite (en ko ou Mo). L’un de ces titres correspond à la vidéo qui vous intéresse. Généralement, c’est le titre avec le poids le plus important, plusieurs mégas voire dizaines de mégas. Un double-clic lancera le téléchargement de la vidéo. Cela sera aussi au format .flv. Quick Time Player lit ça très bien. 

Bonne journée!

Répondu par Renaud

Vous n’êtes pas le seul à vouloir connaître la manière de télécharger des vidéos présentés sur YouTube. Alors, voici. Il existe des convertisseurs en ligne ainsi que des logiciels à télécharger gratuitement pour télécharger un vidéo YouTube vers son ordinateur, ou encore vers un iPod, PSP ou iPhone.

Convertisseur de vidéos YouTube

Pour télécharger une vidéo sur YouTube vers votre ordinateur ou autres périphériques portables, rendez-vous sur convertyoutube.com. C’est le moyen le plus simple et le plus rapide pour convertir une vidéo trouvée sur YouTube. Pour ce faire, il suffit de copier l’URL de la vidéo et de la coller dans la barre d’adresse de convertyoutube.com. Vous pouvez ensuite choisir le type de conversion, par exemple pour Windows, pour Mac, pour Mobile ou encore pour iPod. Une fois convertie, vous pourrez télécharger la vidéo où vous voulez afin de la faire voir à vos proches.

Télécharger les vidéos gratuitement

Le site internet telechargeo.com permet lui aussi de télécharger facilement les vidéos sur plusieurs sites internet. Vous pourrez donc télécharger les vidéos des sites YouTube, Google, Yahoo et Dailymotion. Vous devez copier-coller le lien de la page où est présentée la vidéo en question et cliquer sur l’onglet « Télécharger »; c’est aussi simple que cela!

Un logiciel gratuit

Récupérez de la musique et des vidéos de YouTube grâce au logiciel Youtube Music Dowloader. Il est gratuit, mais en anglais, et permet de convertir rapidement n’importe quelle vidéo du site YouTube. Vous pouvez donc convertir celle-ci en format AVI, MOV, MP3 ou encore en WMV.

Bonne journée et au plaisir!

Répondu par Poulain

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *