Peut-on télécharger des jeux sur une Nintendo DS?

Question

Bonjour, pouvez-vous me dire s’il est possible de télécharger des jeux sur ma nouvelle Nintendo DS? Si oui, comment faire? Merci.

Réponse(s)

Les jeux pour console Nindendo DS étant assez onéreux, de plus en plus de personnes ont recours au téléchargement pour les obtenir. Ceci est bien entendu illégal et passible d’une forte amende. Mais comme chacun est libre de faire ce que bon lui semble, je vais quand même vous révéler comment obtenir des jeux pour votre Nintendo DS.

Le matériel requis

Avant toute chose, il faut bien entendu posséder une console de jeux. Ensuite, il faut également posséder une carte R4 ainsi qu’une carte micro SD, accompagnée de son mini CD. Si vous ne possédez aucune de ces cartes, sachez qu’elles coûtent le prix d’un jeu DS neuf et que vous pourrez aisément vous les procurer sur internet. Grâce à cela, vous pourrez stocker plus de 40 jeux sur votre console. De quoi passer de bonnes heures d’amusement!

Comment procéder?

Pour cela, rien de plus simple! Il suffit de copier tous les fichiers situés sur le mini CD puis de les coller sur la carte micro SD. Ensuite, il ne reste plus qu’à télécharger des jeux compatibles pour votre console Nintendo DS via internet. De nombreux sites de téléchargement de jeux DS ont vu le jour sur le Net et, afin de les découvrir, je vous conseille de faire une recherche à l’aide de Google, par exemple. Une fois les jeux trouvés, il suffira alors de les enregistrer sur votre carte micro SD puis d’insérer celle-ci dans la carte R4 et, pour finir, d’insérer cette fois-ci votre carte R4 dans votre console de jeux. Voilà, le tour est joué, il ne vous reste plus qu’à allumer votre console de jeux pour de longues et passionnantes parties!

Bonne journée à vous, au plaisir!

Répondu par Daniel

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *