Comment envoyer une vidéo sur YouTube?

Question

Beaucoup de personnes envoient leurs vidéos sur YouTube. Comment font-elles? Merci de bien vouloir me l’expliquer.

Réponse(s)

Internet était auparavant réservé aux informaticiens et aux programmeurs. En effet, il était difficile de créer quelque chose de nouveau sans avoir de base en programmation. Heureusement, avec les années, cela a changé. Depuis l’arrivée du Web 2.0, Internet s’est simplifié et permet à tout le monde de créer de nouvelles choses avec peu de connaissances.

YouTube est un bon exemple du Web 2.0. Ce site internet permet aux internautes de mettre leurs vidéos en ligne pour que d’autres personnes puissent les voir. Voici un petit tutoriel pour vous démontrer à quel point il est facile de partager ses vidéos avec les autres internautes grâce à YouTube.

La création du compte

Pour pouvoir distribuer ses vidéos en ligne sur YouTube, il faut tout d’abord posséder un compte sur le site. Avoir un compte sur YouTube est gratuit, ne prend que quelques minutes à créer et demande seulement quelques informations personnelles, telles que votre courriel. Pour créer un compte, cliquez sur l’onglet et remplissez les champs demandés. Puis, soumettez le formulaire en ligne. Voilà, votre compte sur YouTube vient d’être créé!

Partager ses vidéos

Vous avez maintenant votre compte d’utilisateur sur YouTube. Il ne vous reste plus qu’à poster vos vidéos en ligne. Pour ce faire, cliquez sur l’onglet “Envoyer une vidéo” dans la page d’accueil de votre compte et suivez les instructions écrites à l’écran. Attention toutefois à respecter les conditions imposées par YouTube, telles la grosseur de la vidéo ou les formats de vidéo compatibles avec le site. Ces conditions sont décrites de façon plus détaillée dans l’onglet “Vidéos envoyées sur YouTube”.

Bonne chance et au plaisir!

Répondu par Barre

Bonjour,

Il est très facile d’envoyer une vidéo sur le site d’hébergement YouTube. Afin de vous aider, voici en détail la procédure à suivre.

Inscription gratuite à YouTube

La toute première chose que vous devez faire afin de pouvoir envoyer une vidéo, c’est de vous inscrire. En effet, vous devez avoir un pseudo ainsi qu’un mot de passe pour pouvoir vous connecter à votre compte YouTube. Pour ce faire, rendez-vous sur le site youtube.com et sélectionnez l’onglet « Inscription » en haut à gauche de votre écran. Il suffit de remplir les différents champs demandés.

Ajouter une vidéo sur YouTube

Une fois connecté à votre compte, retournez sur la page d’accueil du site. Vous y trouverez un onglet jaune intitulé « Ajouter une vidéo ». Il suffit de cliquer dessus pour insérer une vidéo ou encore l’enregistrement d’une webcam. Vous y trouverez dans cette nouvelle fenêtre des indications pour bien insérer votre vidéo sur le site de YouTube. Vous n’avez qu’à aller chercher le chemin où est placé votre vidéo sur votre disque dur, tout simplement. Une fois sélectionnée, choisissez quelques mots clés décrivant bien votre vidéo en plus d’indiquer un titre à votre vidéo.

Filmez-vous, peut-être avez-vous un talent caché!

Maintenant que vous savez exactement comme faire pour insérer une vidéo sur YouTube, il ne vous reste plus qu’à filmer de petites vidéos comiques ou encore de vous filmer en train de chanter ou de jouer un instrument, par exemple. Qui sait, peut-être avez-vous un talent caché!

Bonne chance et au plaisir! 

Répondu par Bertin

Bonjour,

YouTube est incontestablement le site phare du moment. Tous les internautes du monde entier s’y retrouvent. Vous désirez envoyer des vidéos sur YouTube et les rendre accessibles au plus grand nombre? Je vous explique donc comment faire en toute simplicité.

YouTube, site vidéo nº 1

YouTube est reconnu de par le monde comme un site Web d’hébergement de vidéos. Il permet à tous ses utilisateurs de mettre en ligne des vidéos en tout genre. Vous pourrez non seulement envoyer des vidéos et les partager, mais en plus vous pourrez visualiser celles des autres. YouTube a été créé en février 2005 par d’anciens employés de PayPal. Le site propose de tout: extraits de films, émissions de télé, clips musicaux, vidéos amateurs, etc.

Comment mettre vos vidéos sur YouTube?

Pour mettre des vidéos sur YouTube, il convient de vous connecter au site youtube.com. Vous verrez l’option «Ajouter une vidéo». Vous avez deux choix: Envoyer un fichier vidéo ou Transférer depuis la webcam. Cliquez sur «Envoyer un fichier vidéo». Vous accédez alors à la page de connexion pour joindre cette communauté vidéo. Si vous possédez déjà un compte YouTube ou un compte Google, vous pourrez facilement vous connecter et uploader vos vidéos. À défaut, faites votre inscription. Puis le reste est un jeu d’enfant.

Mise en garde

Toutefois, portez une attention particulière aux droits d’auteur. Si vous décidez de mettre une vidéo en ligne soumise à des droits d’auteur, vous risquez gros. Si c’est une vidéo amateur, personnelle et bien à vous, il n’y a pas de soucis.

Au plaisir!

Répondu par Garcia

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *