Comment envoyer un SMS gratuitement?

Question

Mes amis ont tous des téléphones portables. Est-il possible de leur envoyer des SMS gratuitement à partir d’internet? Est-il vrai que nous pouvons envoyer un message texte à partir de MSN Messenger? Merci à vous.

Réponse(s)

Bonjour,

Il est tout à fait possible d’envoyer des SMS via Internet à vos amis ayant des téléphones portables. Il est également possible de le faire via MSN Messenger 7, mais vous verrez que ce n’est pas la solution la plus économique!

Envoyer un texto via MSN Messenger

Depuis MSN Messenger 7, vous avez la possibilité d’envoyer des textos, ces petits messages textes, sur les téléphones portables de vos amis. Cependant, si télécharger et utiliser MSN pour des discussions en ligne est gratuit, ce n’est pas le cas du service de SMS. Vous devez payer pour acheter plusieurs SMS. Pour 3,99 euros, vous pouvez envoyer 15 SMS. Pour 19,99 euros, c’est 150 SMS. Il y a aussi des offres entre ces deux extrêmes (50 SMS). Le logiciel de téléphonie par Internet Skype expérimente aussi l’envoi de textos par Internet.

Comment envoyer des textos gratuitement?

Certains sites vous permettent d’envoyer des textos sur des téléphones portables de France et d’ailleurs, et ce, complètement gratuitement. Quand vous avez recours à ces services de SMS en ligne, il est courant que vous deviez attendre plusieurs minutes pour que le destinataire reçoive son SMS. Ces sites disposent généralement de comptes pour l’envoi de SMS, et ces comptes sont parfois situés à l’étranger (en Allemagne, où les prix sont plus intéressants), avant d’être renvoyés en France. Ces sites se financent grâce à la publicité qui s’affiche sur le site, mais ils ne sont pas contre certains dons si vous voulez les aider. Parmi les sites vous permettant l’envoi de SMS gratuitement, il y a www.free-sms.fr ou envoyer-sms-gratuits.com.

Bonne journée et au plaisir!

Répondu par Barbier

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *