Comment débloquer gratuitement un portable?

Question

J’aimerais savoir s’il est possible de faire débloquer un téléphone portable gratuitement. Puis-je le faire moi-même ou dois-je confier cela à un professionnel? D’avance, je vous remercie.

Réponse(s)

Bonjour,

D’abord, débloquer un portable peut être fait par vous-même. Ensuite, tout dépend de ce que vous appelez débloquer. Un portable peut être bloqué de différentes manières.

Le blocage de la SIM

La première est le blocage de la SIM encore appelé le « simlockage ». Là, votre SIM est bloquée par votre opérateur et au bout de six mois à partir du début de votre forfait, vous avez le droit de connaître le code de « désimlockage » de votre portable. D’ailleurs, votre opérateur doit vous envoyer un courrier pour vous le communiquer. Mais comme les opérateurs ne le font jamais (c’est pourtant la loi), vous appelez et on vous communique le code par téléphone. Une fois débloqué, votre téléphone affichera « restrictions annulées ».

Le mauvais code PIN

L’autre blocage, qui est beaucoup plus délicat, est le mauvais code PIN trois fois de suite. Le code PIN est le code qui vous permet de mettre en marche votre portable. Après le démarrage du téléphone par le bouton marche/arrêt, le code vous est demandé. Si, trois fois de suite, vous n’entrez pas le bon code PIN, vous bloquez le téléphone. Votre téléphone va alors vous demander pour débloquer la situation, un code qui s’appelle le code PUK. Encore un code, me direz-vous? Notre société en est pleine!

En bref, ce code est inscrit sur la carte plastique dont vous avez détaché la carte SIM lors de sa réception. Mais certainement, comme beaucoup, vous ne l’avez pas vraiment noté. Alors, il faut appeler votre opérateur qui doit vous le communiquer. Ou le demander sur le site internet de votre opérateur. Il vous suffira ensuite de taper sur votre téléphone **05 code PUK* nouveau code PIN*nouveau code PIN##.

Voilà et bon déblocage!

Répondu par Jacquet

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *