J’aimerais trouver un code universel pour débloquer mon portable. Y en a-t-il un ?

Question

Mon opérateur ne veut pas me le communiquer, car la facture est impayée. Comment contourner ce problème et avoir ce code de déverrouillage ?

Réponse(s)

Bonjour, 

En premier lieu, si votre portable a plus de six mois, votre opérateur est obligé de vous donner ce code pour débloquer ce mobile. Il n’a pas à donner de justification pour ne pas avoir à le donner. Autre solution : vous pouvez aussi payer ce que vous devez. Il existe des sites qui permettent d’obtenir gratuitement ou non le code de déblocage de votre téléphone. Nous parlons bien du code qui permet de le déverrouiller vis-à-vis de votre opérateur et qui vous permet par la suite d’utiliser une SIM d’un autre opérateur.

Il suffit donc de faire une recherche sur un moteur pour obtenir une liste de sites tous plus nombreux les uns que les autres, mais vous n’aurez par contre pas l’absolue certitude d’avoir le code pour pouvoir changer d’opérateur. Il faudra y aller à tâtons, et vous pouvez très bien tomber sur le bon site comme sur un site qui va vous demander de l’argent. Certaines personnes obtiennent un code qui ne fonctionne pas et il y a aussi des sites qui n’acceptent pas que l’on parle de ce type de déblocage, car on ne peut pas vérifier la sincérité des personnes qui demandent le code. En effet, on peut avoir des gens qui ont volé un portable et qui cherchent à déverrouiller le téléphone pour pouvoir y insérer une autre SIM. Il faut donc tâtonner.

Je crois que dans votre cas, payer les impayés serait une solution très simple, surtout que votre opérateur va vous faire les pires misères pour récupérer son dû. Pensez-y.

Je vous souhaite en tout cas de trouver une solution à ce que vous recherchez.

Répondu par Bouvier

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *