Pourquoi débloquer un portable?

Question

Beaucoup de gens cherchent la manière de débloquer un portable, mais de quoi s’agit-il exactement? Pourquoi vouloir débloquer un téléphone portable? Merci.

Réponse(s)

Bonjour,En effet, débloquer un téléphone portable est chose courante. De nombreux utilisateurs de téléphone mobile le font. Ce déblocage peut avoir plusieurs avantages.Le principe du blocage et du déblocage d’un mobileQuand vous faites l’achat d’un téléphone portable chez un opérateur défini, il est verrouillé. Pourquoi? Cela, dans le but qu’il ne puisse fonctionner qu’avec des cartes SIM du réseau du prétendu opérateur. Pour illustrer, si vous achetez un téléphone portable chez Orange, ce dernier ne fonctionnera pas avec une carte SIM SFR. Votre opérateur téléphonique vous offre ainsi une carte SIM lockée. En voulant débloquer un téléphone portable, vous pourrez donc utiliser n’importe quelle carte SIM de n’importe quel opérateur.

En outre, un mobile déverrouillé se vend plus vite et plus facilement qu’un téléphone bloqué. Si certaines fonctionnalités cachées sont inaccessibles avec un téléphone bloqué, elles deviennent utilisables avec un téléphone débloqué. Parmi ces fonctionnalités, on peut compter des sonneries, des jeux… Mais beaucoup de personnes veulent débloquer leur téléphone mobile pour qu’il soit enfin compatible avec tous les réseaux d’opérateurs. Comment débloquer un téléphone portable?Il est facile de déverrouiller un téléphone portable. Pour cela, il faudrait avoir un code de déverrouillage à rentrer. Le site lesmobiles.com vous permet de débloquer votre téléphone mobile par code IMEI, et ce, à distance. Ce code se présente sous la forme d’un numéro de série spécifique à chaque appareil. Il figure dans la mémoire du mobile et aussi au niveau du corps du téléphone avec 15 chiffres, exemple: 000000000000000 ou 000000/00/000000/0.

Son service de déblocage est accessible à l’adresse lesmobiles.com/deblocage/select.php en ligne. Faites attention avant de procéder au déblocage d’un appareil mobile. Vous devez vérifier que le déblocage n’est pas proscrit dans les conditions du contrat signé avec l’opérateur. Vous devez également vérifier si le déblocage ne fait pas partie des clauses de rupture de garantie. Au plaisir!

Répondu par Boucher

Bonjour,

On entend toujours parler de déblocage de téléphone portable. De quoi s’agit-il? Est-ce légal? Comment se fait le déblocage?

Le déblocage d’un téléphone portable

Quand on achète un téléphone portable chez un opérateur, il ne fonctionne qu’avec les cartes SIM de ce réseau. Un téléphone mobile acheté chez Orange ne fonctionnera pas avec une carte SFR ou Bouygues Telecom. Pour pouvoir utiliser le portable avec un autre opérateur, il faut le débloquer. Si le téléphone vous appartient entièrement, l’opération de déblocage devient tout à fait légale.

Comment débloquer un téléphone

Pour débloquer un téléphone, plusieurs méthodes s’offrent à vous. Vous pouvez le faire dans une boutique spécialisée. Dans ce cas, le vendeur relie le terminal à un PC et grâce à un logiciel spécialisé, il agit sur le logiciel interne du portable et le débloque.

Vous pouvez également débloquer votre portable en ligne. On vous demande de mentionner le numéro IMEI, le fabricant et le modèle de votre portable. Le code de déblocage du portable est obtenu grâce à un calculateur. En insérant une nouvelle carte SIM, vous n’aurez qu’à saisir ce code et le tour est joué. Signalons que le numéro IMEI (International Mobil Equipment Identity) est un code formé de 15 chiffres. Ce code représente le numéro de série du portable. 

Enfin, vous pouvez débloquer vous-même votre téléphone portable grâce à des logiciels que vous trouverez sur le Net.

Pour plus d’informations à ce sujet, je vous suggère de faire un petit tour sur le site 01mobil.com.

Bonne journée et au plaisir de vous lire!

Répondu par Renard

Bonjour,

Lorsque vous prenez un forfait, l’opérateur que vous choisissez vous offre généreusement un portable pour un euro de plus. L’engagement est en général de 12 mois, mais plus souvent de 24 mois. Vous êtes donc lié à cet opérateur pour cette période. Mais ce que cet opérateur ne vous dit pas, c’est que vous êtes lié encore plus que ce que vous croyez. En effet, même le portable est lié à la carte SIM que cet opérateur vous a fournie à l’ouverture du forfait.

Un portable est bloqué sur le réseau de son forfait

Si vous êtes sur le réseau Orange et que pour une raison ou une autre vous voulez introduire une autre carte SIM sur votre portable, seules celles fonctionnant sur le même réseau que vous pourront fonctionner. Autrement dit, votre portable est bloqué sur le réseau de votre forfait. En général, on n’a pas envie de changer de carte SIM et de toute façon on est lié à un opérateur. Mais si vous changez de portable (parce qu’on vous en a offert un autre, par exemple), l’ancien ne peut pas servir pour n’importe quel réseau comme on pourrait le penser. Vous ne pouvez même pas le revendre.

Que faire pour débloquer un portable?

Normalement, votre opérateur doit vous communiquer par courrier au bout de six mois le code de déblocage de votre appareil. Ce qu’il ne fait jamais. Vous appelez donc le service d’appel de votre opérateur et on vous donnera le code à taper sur le clavier de votre téléphone portable. En entrant ce code, un message s’affichera du type « restriction levée ». Et là, votre portable sera enfin débloqué et pourra servir avec n’importe quelle carte SIM, donc sur n’importe quel réseau.

Répondu par Julien

Bonjour à vous,

Les opérateurs de téléphonie mobile, quand vous achetez auprès d’eux un téléphone portable, bloquent ce dernier. Mais qu’est-ce que cela veut dire? Cela signifie que votre téléphone portable n’acceptera qu’une seule carte SIM, celle que vous avez achetée auprès de votre opérateur de téléphonie, que ce soit Orange, Bouygues Télécom ou SFR.

Débloquer un portable pour retrouver la liberté

Officiellement, ce système de blocage des portables est là pour protéger le consommateur. En supposant que votre portable se fait voler, aucune autre carte SIM ne pourra être installée sur ce téléphone, à moins de trouver un moyen de le débloquer. Bref, en théorie, le système de blocage ne vous rendra pas votre téléphone qui sera de toute manière perdu, mais le voleur ne devrait pas pouvoir s’en servir non plus. Maigre consolation? Très maigre consolation à vrai dire, car il y a peu de doutes à avoir sur les capacités des voleurs à savoir débloquer un téléphone portable. Le système de blocage des portables semble plus être un moyen pour les opérateurs de téléphonie mobile de garder leurs clients près d’eux, en les décourageant d’acheter un nouveau forfait auprès d’un concurrent (et donc, de changer de carte SIM).

Débloquer un portable, combien ça coûte?

Débloquer son portable est assez compliqué si vous voulez changer d’opérateur tout en gardant votre ancien mobile. Après six mois chez eux, l’opération est gratuite, mais peut être longue. Généralement, on vous enverra un SMS vous expliquant comment on peut débloquer un portable. Si vous êtes abonné depuis moins de six mois, votre opérateur peut en revanche vous demander quelques frais.

Bonne journée!

Répondu par Maillard

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *