Comment fabrique-t-on un abat-jour en papier artisanal?

Question

Bonjour. J’aimerais bien me fabriquer un abat-jour en papier artisanal. Il semblerait que ce soit assez simple. Savez-vous où je pourrais trouver un endroit ou un site qui pourrait m’aider? Merci à l’avance.

Réponse(s)

Bonjour,

Laissez-moi vous suggérer quelques sites qui pourraient vous intéresser.

Maison-Facile

Grâce au site Maison-facile.com, vous pourrez facilement fabriquer vous-même votre abat-jour en papier artisanal. La méthode proposée sur ce site s’avère relativement simple, peu coûteuse, et il ne vous prendra à peine qu’une vingtaine de minutes pour réaliser votre projet. De plus, si vous le souhaitez, vous pourrez même fabriquer votre papier artisanal grâce à la technique qui y est suggérée. Pour réaliser votre projet, il vous faudra une lampe bien évidemment, une feuille de papier artisanal, un support spécial d’abat-jour et de la colle. Pour les instructions détaillées, rendez-vous sur ce site: www.maison-facile.com/034article_rubrique.asp?num=703.

Cyber Fanny

Le site de Cyberfanny.com s’avère un autre site à consulter pour confectionner un abat-jour en papier artisanal. Tout comme le site précédemment mentionné, vous y trouverez toutes les instructions expliquées en détail pour fabriquer votre abat-jour, en plus de tout le matériel dont vous aurez besoin. Toutefois, si vous choisissez de confectionner vous-même votre papier artisanal, ce site ne fait pas mention de la procédure. Vous devrez donc vous référer à la méthode proposée sur le site suggéré ci-dessus. Voici donc l’adresse de Cyber Fanny: www.cyberfanny.com/decoration/abat-jour-papier-artisanal.html.

Marie Claire

Finalement, voici un dernier site sur lequel vous pourrez apprendre à fabriquer un abat-jour en papier artisanal: http://forums.marieclairemaison.com/marieclairemaison/Loisirs-creatifs/comment-fabriquer-abat-sujet_10_1.htm. Grâce à la suggestion proposée sur ce forum, vous pourrez réaliser rapidement et facilement votre projet. Vous verrez que les instructions sont fort bien détaillées, et tout le matériel dont vous pourriez avoir besoin vous est également énoncé.

Avec ces trois méthodes, nul doute que vous pourrez mener à bien la création de votre abat-jour en papier artisanal. Au boulot, maintenant!

Répondu par Colin

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *