Comment choisir le bon papier peint?

Question

Comme j’ai toujours peint les murs, j’aimerais faire changement et utiliser du papier peint pour certaines pièces de mon appartement. Je ne suis pas décidée encore dans quelle pièce exactement. Que me conseillez-vous?

Réponse(s)

Bonjour,Longtemps considéré comme ringard, le papier peint fait son grand retour en matière de décoration. Il y en a pour tous les styles et tous les goûts. Cependant, tout dépend des pièces de votre appartement ainsi que des meubles que l’on y trouve. Tout dépend également du style de décoration que vous souhaitez réaliser. IL EXISTE DIFFÉRENTES SORTES DE PAPIER PEINT Le papier peint simple peut être composé de feuilles avec impression de dessins. Il est très facile à poser. Toutefois, son grand défaut est sa fragilité à l’entretien. On compte aussi le papier vinyle qui, dans son genre, est recouvert d’une couche de PVC. Ainsi, il est rendu plus imperméable et résistant au quotidien, notamment dans les pièces humides. Le papier vinyle convient également aux pièces à fort passage. En fonction de l’effet à créer désiré, pensez à choisir un papier peint uni si vous n’en avez jamais posé.

Votre choix peut aussi se tourner vers du papier peint à rayures verticales. Ce qui contribuera à agrandir une pièce. Sachez que les couleurs chaudes, quant à elles, sont idéales pour une pièce située au nord. Mais quoi qu’il en soit, évitez les modèles de papier peint trop fins et qui ne durent pas. LES TENDANCES 2009-2010 EN MATIÈRE DE PAPIER PEINTPour la saison, les créateurs s’en donnent à cœur joie en imaginant des modèles surprenants de papier peint pour les murs. Il existe même de plus en plus de papier peint à colorier. Les modèles composés de cadre de différentes tailles font fureur. Comme idée originale, vous pouvez même remplir ces cadres de petites photos de souvenirs. Les actuels papiers peints créent parfois l’illusion d’optique, en présentant des motifs graphiques en noir et blanc, mais bien originaux. Les couleurs plus foncées sont prédominantes pour la saison pour les bas de mur. Pensez à des teintes plus claires pour le haut dans le but de créer un effet d’agrandissement de la pièce.   Bonne décoration!

Répondu par Leroy

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *