Comment fabrique-t-on une vraie fusée?

Question

Bonjour, j’aimerais savoir quels sont les éléments requis pour fabriquer une vraie fusée. Merci.

Réponse(s)

Fabriquer une vraie fusée ne peut se faire sans connaissances et études dans le domaine de l’aérospatiale. Heureusement, il existe plusieurs manières de construire une fusée miniature qui pourra voler à une hauteur pouvant dépasser les 1000 pieds d’altitude. Pour vous, voici quelques renseignements et sites fort intéressants sur le sujet.

Construire une fusée miniature

Pour la construction de la fusée miniature, vous pouvez rassembler des matériaux que vous avez à la maison. Par exemple, pour le corps de la fusée, un tube de carton d’emballage peut très bien faire l’affaire. Ensuite, pour la tête de la fusée, vous pouvez tailler un morceau de styromousse ou encore la fabriquer avec du carton. Finalement pour les ailes, vous pouvez utiliser du carton, du plastique ou encore du bois. Le but est de construire une fusée qui soit le plus légère possible. Bien sûr, d’autres éléments ne doivent pas être oubliés, tels que le parachute, le support à moteur, le guide, etc.

Tout connaître sur la fusée miniature

Si vous voulez connaître le code de la sécurité au Québec pour les fusées miniatures, visitez tripoli-quebec.org. En plus des règles de sécurité et des lois qui régissent cette activité, vous y trouverez les sites personnels de plusieurs membres. Retrouvez en image et par écrit toutes les étapes nécessaires à l’élaboration de votre première fusée miniature. Vous pourrez même visionner des vidéos de lancement. C’est vraiment très impressionnant!

Finalement, allez faire un tour sur YouTube. Vous y trouverez des vidéos explicatifs sur les fusées miniatures. Pour plus de résultats, inscrivez dans la barre de recherche « model rocket »!

Bonne chance! 

Répondu par Humbert

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *