Comment envoyer un courriel sur internet?

Question

Bonjour, je suis débutant sur internet et j’aimerais connaître la manière d’envoyer des courriels à des amis et à la famille. Pouvez-vous m’expliquer en détail comment m’y prendre? Merci beaucoup.

Réponse(s)

Bonjour,

La procédure d’envoi d’un courrier électronique (courriel) sur internet est très facile. Pour commencer, vous devez créer un compte et une adresse mail.

Création d’un compte et d’une adresse mail

Tout d’abord, choisissez le service de messagerie qui vous convient. Il en existe plein: Yahoo, Gmail (service de messagerie proposé par Google), Hotmail (service de messagerie proposé par Microsoft), Voila, etc. 

Pour vous inscrire, cliquez sur « Créer un compte ». Remplissez le formulaire. Tapez votre nom, votre prénom, votre date de naissance et votre pays de résidence. Spécifiez votre identifiant et votre mot de passe. Plus le mot de passe est long, plus le niveau de sécurité sera élevé. En supposant que vous ayez choisi de vous inscrire sur Gmail, votre compte aura cette forme identifiant@gmail.com. Par la suite, vous allez choisir une question secrète et vous allez y répondre. Cette étape vous permettra de récupérer votre identifiant et votre mot de passe en cas d’oubli.

Avant de valider le formulaire, vous devez taper le code affiché. Cette étape est fondamentale. Elle vous permet de lutter contre les spams et les enregistrements illégitimes. Maintenant votre compte est prêt et vous pouvez envoyer votre courriel.

Envoi d’un courrier électronique

En ouvrant votre boîte de réception, vous trouverez une icône où il y a écrit « Nouveau message » (ou « Écrire »). Cliquez-y. Tapez l’adresse électronique de votre destinataire, votre objet et votre texte puis cliquez sur « Envoyer et le tour est joué. Ne craignez rien, écrire un email, ça s’apprend très vite.

À vous d’essayer! Bonne chance et au plaisir de vous lire!

Répondu par Deschamps

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *