Est-il possible de débloquer YouTube?

Question

J’habite en Tunisie et le site YouTube a été bloqué pour toute la population. Existe-t-il une manière de débloquer YouTube pour enfin y avoir accès, même dans mon pays?

Réponse(s)

Bonjour,

La censure sur internet menée par certains gouvernements qui ne veulent pas que les populations se renseignent est assez ridicule! En effet, pour l’internaute curieux, quelques minutes suffisent pour trouver le moyen d’accéder à des sites censurés comme YouTube, Dailymotion ou Facebook. Petits conseils pour tous les habitants de ces pays, comme la Tunisie, l’Iran ou la Chine, ou encore pour les expatriés qui veulent simplement garder leurs bonnes habitudes!

L’utilisation des proxys pour accéder à YouTube en toute discrétion

Un proxy, c’est un procédé qui vous permet, en quelques mots, de vous servir d’une machine tierce. Par exemple, vous pouvez grâce à internet vous relier à un autre ordinateur. Cet ordinateur peut accéder à YouTube. Il le fait donc sur votre ordre, puis vous renvoie les données, vous permettant à votre tour d’accéder au site de partage de vidéos. Ce système fonctionne pour tous les sites susceptibles d’être censurés. Pour cela, vous pouvez vous rendre sur des sites comme www.vtunnel.com ou encore www.safeforwork.net. Vous verrez une barre où entrer l’adresse du site qui vous intéresse.

Hotspot Shield, protection de la vie privée et contournement de la censure

Le premier système que je viens d’évoquer n’est pas forcément aisé, puisqu’il faut toujours retourner sur les sites en question pour entrer l’adresse du site que l’on veut visiter. Vous pouvez télécharger et installer Hotspot Shield, qui fonctionne sur le même principe, mais qui vous permet d’être en permanence connecté via un proxy. Ainsi, vos habitudes ne changent pas: vous entrez dans votre navigateur internet l’adresse que vous souhaitez. De plus, Hotspot Shield protège certaines de vos données envoyées sur le Net, comme vos emails ou vos mots de passe. Pratique, surtout si vous vous servez d’une borne Wifi non protégée.

Bonne navigation!

Répondu par Chevalier

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *