Est-il possible d’éliminer les cicatrices d’acné?

Question

J’ai de vilaines cicatrices d’acné très profondes. Pourriez-vous me dire quelle technique est la meilleure pour les éliminer? Le peeling? Le laser? Merci à l’avance.

Réponse(s)

Bonjour, il me fait plaisir de vous faire savoir qu’il existe plus d’un moyen pour traiter les cicatrices dues à l’acné. Voici deux bonnes méthodes.

Le peeling

Le peeling est une méthode qui aide à traiter les cicatrices de ce genre. Si vous voulez utiliser les peelings en crème que vous achetez en pharmacie, il faut savoir qu’ils ne traitent que les lésions superficielles. Pour vos cicatrices, il faut aller consulter un dermatologue qui emploiera des produits fortement concentrés. La concentration de 35% viendra à bout de vos cicatrices d’acné. Durant la séance, vous sentirez des picotements et des sensations de chaleur. Pour quelques jours, vous aurez la peau un peu irritée, mais avec un maquillage adapté, vous parviendrez à le camoufler. Quelques séances distancées de deux semaines feront l’affaire et chaque séance coûte environ 80 euros.

Le laser

Le laser traite les cicatrices d’acné avec le principe d’abrasion. C’est la technique la plus efficace contre les cicatrices d’acné. Le rayonnement du laser provoque, aux couches superficielles de votre peau, une évaporation de celles-ci. En fait, le laser permet une vaporisation de l’eau intracellulaire provoquant ainsi une abrasion. Trois types de laser sont utilisés: le laser C02, le laser Erbium et le laser fractionné. Le prix de la technique de laser varie entre 500 et 1200 euros. Notez toutefois que ces techniques de laser demandent une anesthésie locale ou générale, selon le laser choisi, et que vous devrez prendre quelques jours de congé puisque vous souffrirez d’un oedème. De plus, vous aurez des plaques rouges et des croûtes.

J’espère que vous trouverez une technique qui vous conviendra!

Répondu par Robin

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *