Est-il possible de faire disparaître une cicatrice au niveau du nez ?

Question

Bonjour, Il y a 3 mois, j’ai reçu un coup de poing sur le nez et j’ai dû me faire opérer. Le souci, c’est que ce coup de poing a provoqué une plaie qui a dû être cousue. Maintenant, j’ai une cicatrice assez gênante. J’ai déjà consulté un spécialiste de la peau, avec qui j’ai fait plusieurs traitements, mais sans résultats visibles. Quelqu’un peut m’aider ? Dois-je consulter un autre médecin ? Toute réponse me sera d’une grande aide. Merci.

Réponse(s)

Bonjour, 

Il est possible que trois mois, ce soit une période trop courte pour que la cicatrice disparaisse totalement. Vous pouvez user d’argile verte pour faire disparaître peu à peu cette cicatrice et il se peut que cela soit long, mais de toute façon, si l’argile ne fait pas de bien, elle ne peut pas faire de mal à votre peau.

Il existe peut-être des pommades qui peuvent aider à estomper cette cicatrice, mais à mon avis, il faut attendre un peu pour que la vascularisation de votre nez se fasse comme il faut et que la cicatrice s’atténue avec le temps. Vous ne pouvez malheureusement rien y faire et il est tout de même possible que cette cicatrice se fasse tout à fait discrète au bout de quelques autres mois. Vous devriez d’ailleurs le demander à votre médecin ou bien à celui qui vous a fait l’opération.

Ce qui m’étonne, c’est que vous ayez déjà fait des traitements avec l’aide d’un spécialiste de la peau. Je pense que celui-ci aurait dû vous dire qu’il faut attendre un peu au lieu de tout de suite traiter. Ou alors, vous avez eu des complications et la plaie ne s’est pas refermée trop bien, ce qui explique la trace laissée par la cicatrice et les points de suture.

En même temps, le nez est assez cartilagineux et il se peut que des points à ce niveau laissent des traces. En tout cas, je crois qu’il va falloir vous armer de patience avant de voir une amélioration quelconque.

J’espère que vous irez mieux à ce niveau et que vous arriverez à vous accepter comme vous êtes. Bon courage.

Répondu par Pelletier

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *