Comment soigner mon chaton de diarrhées et saignements INTERMINABLES au niveau de l’anus ? Il miaule de douleur.

Question

Bonjour, Mon oncle m’a donné un chaton la semaine dernière, je pense qu’il a au moins un mois. Dès qu’il est venu chez moi, on lui a acheté la litière et des croquettes spéciales pour chatons. On lui a également acheté de la pâtée pour chats, et je l’ai coupée en quatre morceaux pour lui en donner un peu. Il en a mangé, on lui a donné un lait pour chaton à partir de six semaines… et on coupait le lait avec de l’eau pour lui en donner. Après, il a commencé à nous faire une diarrhée, et depuis hier, avec cela, il saigne en même temps… Que puis-je faire ? Je lui donne que des croquettes et de l’eau depuis deux jours. Mais il continue, il pisse le sang, entraîné par cette diarrhée… Il est déjà assez maigre depuis qu’on l’a eu (c’est un mâle) et je me demande ce qui pourrait le guérir de cette ‘maladie’. :’ Merci de vos réponses !

Réponse(s)

Bonjour, 

Le mieux est encore de le faire voir par un vétérinaire. Et vous pourriez y gagner à ne plus donner de lait coupé d’eau, mais de l’eau seule. Les chats adorent le lait, je le sais, mais cela leur file aussi un peu la colique, et un chat qui a soif va boire de l’eau et ne se laissera pas mourir de soif, croyez-moi ! Ensuite, inutile de le forcer à manger ; et s’il a tout de même faim, privilégiez de la pâtée plutôt que des croquettes. J’ai comme l’impression que celles-ci ne passent pas trop et c’est peut-être ce qui coince au niveau de l’anus, car il ne semble pas les digérer si bien.

Un animal va avoir tendance à ne pas se nourrir s’il sent qu’il a un souci de santé. C’est souvent le régime diète qui prévaut et qui permet à l’animal de se refaire une santé. Mais il faudra tout de même aller le faire voir par un vétérinaire. Il se peut aussi qu’il soit un peu jeune et pas vraiment sevré, car on a coutume de dire que le sevrage intervient plutôt vers les huit semaines que vers les six semaines. Vous pourrez aussi poser la question au professionnel que vous irez voir. Je pense en effet qu’une visite de routine, avec en plus les problèmes de votre chat à résoudre, lui fera le plus grand bien.

Il ne faudra peut-être pas trop tarder, car si votre chat saigne, il faut tout de même le soigner et l’aider à cicatriser. C’est en tout cas le meilleur conseil que je puisse vous donner.

Je vous souhaite bonne chance et un bon rétablissement pour votre chat.

Répondu par Barre

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *