Mon chaton de 4 mois ne mange pas la portion qui lui est mise

Question

Mon chaton a 4 mois et je me suis fié à la quantité sur le sac, soit 1/2 tasse. Il n’a même pas fini sa portion et cela fait une journée et demie. Est-ce normal?

Réponse(s)

Bonjour,

Les chats sont comme les humains: deux personnes de même gabarit ne mangent pas nécessairement les mêmes quantités de nourriture, et il en va de même pour nos petits compagnons. Les fabricants sont obligés de mettre des doses par poids et âge sur les paquets d’emballage des boîtes et croquettes, mais ils ne sont donnés qu’à titre indicatif.

LAISSEZ VOTRE CHATON MANGER À SA FAIM

Dans la mesure où un chat, contrairement à un chien, ne se fera jamais «exploser la panse» en mangeant plus que de raison, vous pouvez laisser à la disposition de votre chaton une petite gamelle de croquettes dans laquelle il ira puiser quand bon lui semble. Si vous vous fiez aux doses préconisées et que votre chaton a un petit appétit, vous allez vous inquiéter pour rien s’il n’avale pas tout ce que vous lui donnez. Donc, contentez-vous de remplir sa gamelle quand elle est vide, sans vous inquiéter du reste. Il mangera à sa faim, tout simplement.

À QUEL MOMENT S’INQUIÉTER DU MANQUE D’APPÉTIT D’UN CHATON?

Que votre chaton ne mange pas beaucoup n’est pas un problème en soi. Par contre, cela le devient s’il est faible. Pour cela, il y a un repère qui ne trompe pas: un chaton qui est faible ne joue plus. Le jeu est inné chez le chat, et celui qui est apathique et ne réagit plus aux stimulations du jeu a quelque chose qui ne va pas. Dans ce cas, il convient de s’inquiéter. Le chat peut simplement souffrir d’une infestation par les vers qui lui remplissent l’estomac, lui coupant l’appétit, et le problème est dans ce cas vite réglé.

Par conséquent, si votre chaton ne mange pas beaucoup, mais qu’il est toujours aussi vif, il n’y a pas lieu de vous inquiéter. Par contre, s’il ne bouge pas et est prostré dans un coin, alors emmenez-le faire une visite au vétérinaire, au moins par précaution.

Au plaisir!

Répondu par Garnier

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *